Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Appairage télécommande tétris 4 RTS avec chaque moteur de VR?

A la maison 7 VR qui se commandent avec 2 TC 4RTS(4 et 3). Un volet (des 3)reste bloqué A 10 cm du bas. Je tente de de le programmer à nouveau. Comme un nigaud que je suis, j'essaie avec le système 2 8 2 et bing je déprogramme l'ensemble des 7 volets. Maintenant je peux remonter ou descendre l'ensemble des 6 volets (le 7ème étant toujours récalcitrant car ne bouge plus) avec chacune des 2 TC - Bref je ne m'en sors pas et surtout, je n'arrive pas à faire comprendre à chaque moteur que je souhaite le programmer indépendamment pour l'activer seul ou avec les 4 ou 3 autres comme avant. Merci pour vos conseils éclairés.

Jacques M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Faites-moi le détail exact des fonctionnements actuels !

    Par ex:
    VR1 sur Télis1 canal1
    VR2........................
    Et ainsi de suite.

    Utilisez les abréviations suivantes:
    VR1 vs T1 vs C1

    Jacques M.

    Merci de votre réactivité/ Actuellement donc:
    TC 1 canal 1 ou TC 2 canal 3 - VR 1 à VR 6 descendent et montent sauf VR 7 qui reste immobile.
    Avant ma manip malheureuse:
    TC 1 - VR1 à VR4 montent et descendent ensemble ou individuellement
    TC2 - VR 5 à VR7 montent et descendent individuellement ou ensemble

    Anonyme

    Bon, on va essayez de vous dépatouiller de ce bordel, mais attention, suivez point par point mes consignes.
    On suppose que vous avez perdu les canaux de commande (télécommande) mais pas les réglages de FdC (fin de courses); Sauf sur le VR7...!!!

    1) coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    2) contrôlez que plus aucun VR ne fonctionnent avec le disjoncteur baissé.
    3) le disjoncteur restera baissé tout le long des opérations.
    4) On ne touche pas à VR1 qui restera sur T1 vs C1.
    5) placez vous devant VR2, débranchez-le de sa dérivation et faites un raccordement via une rallonge chantier qui sera branchée sur une prise sous alimentation secteur.
    6) mettez la T1 sur C2 et appliquez cette manip pour appairer le canal;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    rebranchez le VR.
    7) placez-vous devant VR3, débranchez-le et raccordez la rallonge chantier.
    8) mettez T1 vs C3 et appliquez la manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    rebranchez le VR.
    9) Placez-vous devant VR4 et débranchez-le puis branchez la rallonge chantier.
    10) mettez la T1 vs C4 et appliquez la manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    rebranchez VR4.

    11) placez-vous devant VR5 et débranchez-le puis raccordez la rallonge chantier.
    12) mettez T2 vs C1 et appliquez la manip;
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    rebranchez le moteur.
    13) placez-vous devant VR6 et débranchez-le puis raccordez la rallonge chantier.
    14) mettez T2 vs C2 et appliquez la manip,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    rebranchez le VR.
    15) placez-vous devant VR7 et débranchez-le puis raccordez la rallonge chantier.
    16) mettez T2 vs C3 et appliquez la manip,
    https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Suivie de cette manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE
    rebranchez le VR.

    17) relevez le disjoncteur et vérifiez que chaque VR fonctionne via sa Télis et son canal dédié.

    Précisez moi l'âge de vos VR, si le VR7 refuse toujours de fonctionner alors il faudra qu'on cherche ailleurs.

    Bon courage, et, tenez-moi informé.

    PS; Si vous souhaitez faire un groupe ou deux groupes de VR sur un canal, dites-le moi, il sera temps de la faire plus tard.
    Il suffira de me donner les N° des VR que vous souhaitez appairez sur un canal.

    Jacques M.

    Merci bien à vous pour vos précieux conseils. Je m'en occupe dès que possible. Toute mon installation de motorisation date de novembre 2011 faite par un professionnel. Si je comprends bien, il faut que pour chaque volet, je retire le coffre pour accéder au branchement provisoire sur la dérivation. Je vous tiens au courant de mon avancement dans comme vous dites mon "bordel" dont je suis responsable. Merci à vous.

    Anonyme

    Normalement, la dérivation se trouve sous un couvercle à proximité du coffre, sinon, dans le coffre.
    pour un appairage de VR groupés sur un canal on verra quant tout refonctionnera.
    car, ce détail sera un jeu d'enfant comparé à ce qu'il vous attend.
    Bonnes fêtes de fin d'année et n'hésitez pas si besoin.

    Jacques M.

    Suite et fin de l'histoire. Après une petite journée de travail et aidé par un neveu, j'ai démonté tous les coffres pour accéder à l'alimentation moteur. Coupé le fil de chaque moteur, brancher pour chacun une rallonge "chantier" sous domino et programmer tous mes moteurs. Maintenant 6 sur 7 fonctionnent ensemble (par 4 et 3 en attribuant un 5ème et 4eme canal sur chaque TC) ou individuellement. Pour le 7eme, il semble bien que ce soit le condensateur qui soit défaillant. J'en ai commandé un et nous le remettrons en place dès réception. Me voilà un peu soulagé que tout fonctionne normalement. Je voulais vous remercier pour vos précieux conseils. Bien cordialement et bonne année 2019.

    Anonyme

    parfait....donc déjà du mal de fait !
    Suivant l'âge de votre 7nd VR, le condo est possible.
    Tenez-nous informés à ce propos.
    Bonnes fêtes de fin d'année à vous aussi.