Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra sécurité my fox

Bonjour,
Ma caméra fonctionnait correctement puis un jour impossible de me connecter je décide de reconnecter la caméra depuis l'application somfy protect.
Je réinitialise la caméra avec un trombone la lumière bleu clignote je flash le qr code la caméra le reconnaît et émet un bip et après le voyant clignote en blanc et au bout d'un certain temps le message comme quoi il il a eu un problème d'installation apparaît sur mon smartphone.
Je tiens à préciser qu'il y a pas eu de changement de box ni de réseau wifi, la caméra a cessé de fonctionner du jour au lendemain.
Cordialement.
Stéphane

Stéphane
Stéphane

Stéphane

Niveau
0
92 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stéphane,

    La réaction de votre caméra indique qu'elle n'arrive plus à se connecter au réseau WiFi de votre box ADSL. Dans la très grande majeure partie des cas, il s'agit d'un paramétre réseau qui est non compatibles avec les équipements de la gamme Somfy Protect.

    Pouvez-vous me donner le modèle de votre box ADSL, ainsi que l'adresse MAc de votre Caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici les informations demandées. 

    Mac adresse de la caméra: 2059AOF5478C

    Box SFR

    Modèle NB6VAC-FXC-r0

    2,4 GHz

    WPA2 Personnel (PSK)

    (AES)

    Mode radio 11b/g/n

    Cordialement. 

    Stéphane 

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous vous assurer dans les paramétrage de votre réseau qu'il n'y ait pas de filtrage MAC, que la sélection du canal WiFi soit bien automatique, que le WPS soit désactivé et que votre clé WiFi comporte bien 26 caractères maximum sans caractères spéciaux (ç,&,:, ...) ?

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    Avez vous reçu mes mails?

    Car je n'ai pas eu de nouvelles de votre part et ma camera fonctionne toujours pas.

    Cordialement. 

    Stéphane 

    Bonjour Stéphane,

    Comme vous pouvez le voir sur ce fil de discussion, je n'ai jamais obtenu de retour à mon dernier message en date du 04 Janvier où je vous exposais les prérequis d'installation de votre Caméra.

    Bonne journée,

    Stéphane
    Stéphane

    Stéphane

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    J'ai des retours de votre serveur mail comme quoi il y avait un problème et les messages sont rejetés.
    Donc voici mes précédents mails en espérant qu'ils passent.
    Cela fonctionne toujours pas.
    Pas de filtrage MAC.
    Canal wifi en auto.
    WPS désactivé.
    Clé Wifi 16 caractères sans caractères spéciaux.
    Ce qui est bizarre c'est que cela fonctionnait correctement avant avec les mêmes réglages de box.
    Quand je flash le QR code le volet bouge un peu et après la lumière blanche sur le côté gauche reste allumé juste qu'au moment ou le message d'erreur apparaît sur mon téléphone.
    J'ai oublié de vous dire que le voyant rouge est allumé en même temps que le voyant blanc.
    Cordialement.
    Stéphane

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page