Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Arrêt du volet roulant à mi course

Mon volet roulant ne s'était pas arrêté en butée haute et s'était donc enroulé dans le caisson. Je l'ai démonté pour le remettre dans son rail. Depuis il descend parfaitement en bas mais s'arrête à mi course à la remontée. J'ai tenté tout ce qui est inscrit sur ce forum mais rien n'y fait. Je n'ai même pas de va et vient après la coupure 2-8-2. De même aucun va et vient lorsque je reprogramme la télécommande. Que faire ?

Julien M.
Julien M.

Julien M.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
95310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
23 rue du Clos du roi
Ville:
St Ouen l'aumône
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    bonjour,
    La télécommande est-elle toujours appairée au VR? Si oui, avez-vous fait la manip RAZ pour réglage fin de courses?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Connaissez-vous le type exact du moteur?
    Si le tablier s'est enroulé c'est que les FdC sont perdues. Mais, chaque moteur à son type de réglage.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue du Clos du roi
    Ville:
    St Ouen l'aumône
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai vérifié le moteur et il s'agit d'un jet 10/17 tl 50 avec les boutons jaune et blanc sur le côté. Du coup j'ai trouvé la manip sur les vidéos du site Somfy. Encore merci.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait, donc c'est un moteur filaire.
    La manip 2.8.2 ne s'applique pas.
    Vous avez trouvé par vous-même, c'est bien !
    Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique