Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

problème d'arrêt de volet roulant

Bonjour,
Lorsque je commande au volet de remonter, il remonte tout en haut par contre il ne s'arrête pas une fois arrivé en haut, il redescend et s'arrête à tout moment. Il y a un effet "guillotine". Il faut relancer plusieurs fois la montée pour que le volet s'arrête dans une position acceptable, ne plongeant pas toute la pièce dans l'obscurité.
S'agit-il d'un problème de réglage? Faut-il reprogrammer le volet? Par contre il y a 3 volets dans la pièce et les 3 sont sur le même disjoncteur. Alros comment faire pour isoler le volet qui pose problème?
Merci de vos réponses pour me venir en aide.

delphine
delphine

delphine

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour delphine,
    Expliquez-moi précisément le défaut constaté.

    Est-ce que arrivé en butée haute le VR s'arrête mais ne tient pas sa position et redescend par gravité?
    Ou, est-ce qu'il redescend par le moteur?
    Quel âge à ce moteur?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    delphine
    delphine

    delphine

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour M Le coyotte,
    Merci de m'avoir répondu.
    D'après ce que vous écrivez, je pense que le VR ne tient pas pas position et redescend par gravité.
    Ce volet a 6 ans mais nous pose problème depuis quasiment le début.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors dans ce cas je suis navré pour vous mais c'est le frein thermique qui est HS;
    Ca ne se répare pas...Il faut changer le moteur.

    Haut de page