Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Prise au vent evolvia 400 ???

Bonjour,

Le portail ne tient sa position position complètement ouverte avec le vent ???

Mes vantaux sont en alu ( moins de 100 kg ) ils sont ajouré sur plus de moitié et font 2 m de long et 1,50 de large . Donc vraiment rien de trop éprouvant pour cette motorisation. ( voir pj pour modèle portail )

J'ai un vantail qui est en prise au vent en position ouverte et qui ne tiens pas cette position avec le vent .... ( rafale de 30-40 km/h , donc pas exceptionnel non plus ).

Ceci ne me paraît pas normal et je n ai pas eu le problème sur ma précédente motorisation.

Merci d'avance pour vos retours ,

Ps : je me permets d'anticiper sur les réponses :

Je ne suis pas un "bricoulou" et la motorisation est montée dans les règles de l'art et en complète conformité avec la notice d'installation somfy.

Il n y a aucun problème concernant la position fermé,
Le portail reste en parfaite fermeture malgré le vent.

Merci,

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
13 / 100
26120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 IMPASSE DE L'ARTISANAT
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

M le Coyote

M le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:
    Retraité

Bonsoir Thomas,
    Rassurez-vous personne ne vous traitera de bricolo du dimanche.

Vous devez savoir que les motorisations sans butée au sol et à butées intégrées ne peuvent pas rester ouvertes en cas de vent même que moyen !
    Les moteurs à vérins résisteront mieux par leur principe de vis sans fin, mais pourront subir des dégâts mécaniques;
    Le roseau pli......

Les forces de vent appliquées et entrant dans les critères de normes Somfy sont celles concernant les portails fermés.
    Les butées intégrées de votre moteur ne sont conçues que pour stopper les vantaux et les maintenir ouverts en période météo normale.

Lors de vent, ce type de motorisation doit obligatoirement restée fermée, bien sur elles peuvent être manœuvrées même par vent fort, mais ne doivent pas restées ouvertes.

C'est pour ces raisons que j'ai préféré un moteur SGA à butées au sol. Ainsi, les forces de verrouillages ouverture et fermeture sont identiques;

En résumé, votre moteur fonctionne normalement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique