Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Comment couper la sirène qui ne veut plus s'arrêter ?

Bonjour,
J'ai la caméra extérieure avec sirène intégrée.
Je l'ai installée vers début novembre.
Le 22 décembre, la sirène se déclenche toute seule ; Impossible de l'arrêter via l'application du smartphone.
Obligation de mettre hors tension la caméra pour interrompre la sirène.
J'ai lu sur le forum quelques témoignages du même genre de problème pour trouver la solution.
Dans la fenêtre des notifications de l'application. Ces anomalies n'apparaissent pas.
J'ai même fait par élimination : couper l'autoprotection d'abord avant de mettre sous tension et ensuite
couper la détection de mouvement mais cela n'a pas résout le problème.
J'ai rajouté un éclairage, pour détection de mouvement branché sur l'appareil.
Avant elle marchait bien, mais depuis le problème de sirène, elle reste constamment allumée, impossible aussi de l'éteindre à distance.
Besoin d'aide s'il vous plaît,
Merci

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    Réponses

    Yannick M.
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    Bonjour Nathalie
    J’imagine que vous avez tenté le reset ?
    Si ce n’est pas le cas un yellows prendra en charge votre sav.
    Bonne journée

    Bonjour Yannick
    J'ai beau cherché le bouton de reset sur l'appareil et l'embase mais en vain. Je crois que je me tourne vers un yellows pour prendre en charge mon sav. Merci beaucoup

    Yannick M.
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    Le reset se trouve ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/1785003-redemarrer-somfy-outdoor-camera
    On peut aussi faire un reset de façon logicielle mais le reste avec le picot suffit.

    Merci beaucoup Yannick,
    Le redémarrage depuis l'application, celui-là je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais demain, il me reste à faire le redémarrage manuel comme sur la représentation graphique.
    Passez une bonne fête !

    Yannick M.
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    Croisons les doigts, tenez nous au courant

    Bonjour,
    Et voilà ! Le problème est résolu. Grace à votre aide. Et je vous en remercie !
    Voyez-vous sur le schéma : il y a celui de gauche, ( celui que vous m'avez donné ) il indique bien le bouton de reset ; et celui de droite, le descriptif de l'appareil fournit dans le mode d'emploi. D'où il manque le détail au sujet du reset. C'est vrai que ce n'est pas difficile mais je n'y ai pas pensé.
    Merci beaucoup Yannick et passez une bonne fête de fin d'année ! Somfy !!!

    Yannick M.
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    Vous m’en voyez ravi.
    À votre décharge les notices Somfy ne sont jamais très claires...
    Bon réveillon :)

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