Cette question a été résolue

Changement carte electronique sga 4100 par evolvia

Bonjour

J'ai acheté un moteur sga4100 d occasion sans carte electronique.
J ai en ma possession 2 cartes : evolvia et evolvia 510. Voir réf sur les photos.

Je précise que je vais brancher uniquement les moteurs et pas d accessoires.

Puis je utiliser une de ses 2 cartes avec un moteur sga 4100. Je vois que la carte rentre dans le moteur.

Merci
Slts

gregory G.

    Anonyme

    L'intérêt d'absence de butée au sol et qu'on ne trébuche pas dessus;
    Au début, j'avais posé mes butées en bout de vantaux...je me suis payé des sacrées séances de vol plané.
    Suite à l'échange de mon portail j'en ai profité pour placer les butées à la verticale des pattes de fixation.
    Depuis lors, meilleur force d'arrêt, et, jamais plus trébuché.

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne pense pas que vos boîtiers correspondent pour un SGA.
    En effet, le SGA a des butées d'ouverture au sol, alors que l'Evolvia à des butées d'ouverture intégrées aux moteurs.
    La recherche de fin de courses et le couple de verrouillage en butée est donc différent;

    Les réf des boîtiers SGA et Evolvia sont différentes, ce qui implique que les électroniques fonctionnent différemment.

    Cependant, vous ne risquez rien à les tester.
    Mais, il faudra obligatoirement des butées d'ouverture au sol.

    gregory G.

    bonjour

    merci pour votre réponse. que se passe si pas de butée ? le vantail ne s arrête pas a l angle maxi ?

    Anonyme

    Vous cassez tout...! Moteurs + portail.
    C'est comme un vélo sans frein.

    Anonyme

    page 8 notice voir en fichier.
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/noticeportail_d...

    gregory G.

    en effet j ai monte 2 evolvia et je n avais pas vu cette différence. ca m arrange ps m ai j aurais de jolis butées au sol. encore merci

    Anonyme

    Pour ma part je préfère toujours des moteurs avec butées au sol pour une réelle rigidité au verrouillage ouvert.
    Le vent n'a pas de prise dans ces conditions.

    gregory G.

    J ai fais de même et fixe les butés à mi vantail. J attend que le beton tire bien et je vous redis si ça marche.

    gregory G.

    Bonjour

    Je vous confirme ça fonctionne.

    Bonne journée et encore merci

    Anonyme

    Super, merci de votre retour utile à la communauté.
    Bon W.E