Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Micro récepteur d’éclairage impossible

J’aurais souhaité installer un micro récepteur d’éclairage pour piloter un luminaire à partir de ma TaHoma en cas d’absence.
La doc Somfy met en avant la possibilité d’installer ce module dans le pot d’encastrement de l’interrupteur... à condition d’avoir le neutre ! Cette situation n’existe pas !!! Il n’y a jamais de neutre dans un inter. Il y a une phase et un retour.
Seconde solution il est proposé de l’installer dans le pot de plafond : il faudra alors laisser l’interrupteur en position allumée pour que le module puisse fonctionner ! De plus le module une fois encastré il faudra tout redémonter pour accéder au bouton « réset ». Super pratique, non ?. Enfin il est soécifié dans la doc qu’en cas d’installation en plafond le module doit être placé un boïtier étanche : vous connaissez un boîtier étanche assez grand pour contenir le module et assez réduit pour se loger dans un pot de 60mm ?
À empiler ainsi des situations qui dans la vraie vie n’existent pas, comment est-il possible d’installer cet appareil ?

Gérard S.
Gérard S.

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    M le Coyote

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    Déjà pour commencer on va se dire "bonjour",

    Des centaines de milliers de module de cette réf ce vendent chaque année.
    On peut supposer avec sagesse que sa pose est non seulement possible mais de surcroît, aisée, et, à la portée de tous.

    L'intérêt du neutre est qu'il peut être repiqué partout, même sur un circuit prise.
    Un neutre restera toujours un neutre !
    Un inter se trouve en général à l'aplomb d'une prise murale. Donc, repiquer le neutre dessus est fait en 10mn.

    Yannick M.

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    Bonjour Gérard.
    Souvent à la verticale d’un interrupteur il y a une prise de courant à 20 cm du sol. Vous pouvez y repiquer un N. Mais je suis d’accord, manip pas très orthodoxe surtout qu’ensuite dans le cas d’un V&V il faut remplacer l’un des inter par un smoove....

    Gérard S.
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    Réponse à M le Coyote :
    Bonjour, Bonjour, Bonjour,
    Les politesses c’est bien, mais les vraies réponses aux problèmes c’est mieux.
    Je ne doute pas que des milliers de micro-recepteurs aient été vendus et donc que d’autres aient rencontré le même problème. Une prise à l’aplomb de l’inter, c’est possible mais c’est un cas particulier. Et quand bien même cette prise existe il faut une cloison creuse pour tirer un fil sans dégâts. Là aussi c’est un cas particulier!. Rien de cela n’est indiqué dans la notice. Acheteurs satisfaits de cet appareil, comment avez-vous procédé ??

    M le Coyote

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    Bon, dire trois fois bonjour, on n'en demande pas tant !
    L'idéal serait que vous nous exposé clairement et intégralement votre situation.
    Avez-vous une prise à l'aplombe de l'inter?
    Pouvez-vous vous procurer une "aiguille" ou, une personne possédant cet outil?
    Si oui, tout est possible !
    Vous devez partir du principe que si des fils sont derrière l'inter, vous pouvez en amener un autre.

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