Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

CAMERA OUTDOOR - Aucune détection

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la détection.
Je n'ai aucune zone grisée et j'utilise mon chat et moi même comme cobaye depuis l'installation le 20/12/18. Je surveille avec cette caméra l'intégralité de mon jardin qui est traversé par mon chat et les chats du quartier...
Je constate, qu'en journée, je dois être à environ 3m de la caméra et gesticuler pour être détecté.
Mon chat a été capté seulement 2 fois (en journée) depuis la mise en service, mais j'ai constaté à plusieurs reprise aucune détection alors que nous passions devant...
Pour la nuit, je n'ai pas de certitude mais je pense avoir le même problème.
De plus lors de la dernière alarme, celle-ci est remontée sur mon smartphone 10min après...
Beaucoup trop long en cas d'intrusion!

Dans l'attente de votre retour.
Merci à vous

Benjamin S.
Benjamin S.

Benjamin S.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
91210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
16 rue des Capucines
Ville:
DRAVEIL
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour benjamin
    De nombreux problèmes sont remontés par les utilisateurs de cette caméra qui souffre de sa jeunesse.
    Attendez ici l’avis d’un yellow.
    Bonne soirée.

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des Capucines
    Ville:
    DRAVEIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    Merci de votre retour mais pour l'instant c'est plutôt moi qui souffre, une caméra HS (led bleu fixe, je suis en attente des instructions d'un Yellow pour le SAV), une caméra qui ne détecte rien et des badges que je ne peux associer via tahoma car apparemment il me manque des éléments pour appairer toute les élément entre eux (le link)...
    Soit un investissement ~900€ et un manque de clarté d'associativité dans la famille "Somfy Protect"...
    La suite au prochain n°, bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Pourriez-vous me transmettre des photographies de l'installation de la caméra et de ce que film la caméra ?

    Bonne journée,

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des Capucines
    Ville:
    DRAVEIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je vous ai envoyé les photos en message privé.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Je n'ai pas reçu de mail. L'avez-vous envoyé en réponse à mon mail de gestion de votre SAV ? Si oui, pourriez-vous me le renvoyer et vous assurer qu'il ne dépasse 10MB ?

    Merci de me le confirmer en retour ici lorsque ce sera fait.

    Bonne journée,

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des Capucines
    Ville:
    DRAVEIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet Thomas, mon mail est revenu:

    Your message
    Subject: Re: [Somfy] Vous avez recu une réponse!
    was not delivered to:
    noreply@somfy.com
    because:
    Message rejected for policy reasons

    Je viens de vous renvoyer le mail, je n'ai pas eu de retour pour le moment.

    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benjamin,

    J'ai toujours rien, mais d'après ce que je vois sur le message d'erreur reçu, l'adresse à laquelle vous essayer d'envoyer les photographies n'est pas la bonne. Je viens de vous envoyer un mail pour vous les demander, merci d'y répondre avec les photographie nécessaire.

    Bonne journée,

    Benjamin S.
    Benjamin S.

    Benjamin S.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    91210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    16 rue des Capucines
    Ville:
    DRAVEIL
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien reçu votre mail direct Thomas. Je vous ai renvoyé les photos.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benjamin,

    Photographies reçues !

    J'ouvre un ticket auprès de notre service développement marketing et je reviens vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique