Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi sur une Telis faut-il que je garde la touche appuyée en permanence pour monter ou descendre le volet?

Volet roulant installé en 2009 avec commande par Telis 1 RTS. Le volet monte et descend correctement mais il est nécessaire de garder la touche du Telis appuyée en permanence.
J'ai essayé la procédure de RAZ mais pendant la phase d'appui de 7s plus rien ne se passe. S'agit-il d'un problème du moteur ou de la Télis?

Bernard H.
Bernard H.

Bernard H.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
13008
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme SFR5300
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
14, boulevard Pierre Mazieres
Ville:
Marseille
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Quel est le type du moteur?
    l'appui de 7s supprime le point de commande, mais ne lance pas la RAZ.
    D'où ma question, quel est le type exact de votre VR?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le volet roulant coffre monobloc RTS 1000x1800 est de marque Activence. D'après la notice laissée par l'installateur le moteur est un Oximo RTS avec Telis 1 RTS.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, pour l'Oximo la RAZ et les réglages de FdC sont en fion de:
    Type fixations au tube, sangles ou verrous rigides?
    Présence ou non de butées sur la lame inférieure du tablier?

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Difficulté à ouvrir le capot du volet pour faire la reconnaissance demandée : volet en étage et de plus depuis le ravalement de façade les vis sont à dégager.
    J'ai fait une photo : est-ce suffisant pour identifier?
    Sinon je m'y mettrai après les dernières agapes de l'année 2018. Ce sera l'occasion de nettoyer l'extérieur!
    Précision pour le diagnostic : dans la procédure RAZ montrée en video, après la double coupure il y a juste un petit mouvement du volet et non pas "pendant 5 secondes" comme indiqué. Ensuite en appuyant 7s rien ne se passe.

    Bernard H.
    Bernard H.

    Bernard H.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    13008
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme SFR5300
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    14, boulevard Pierre Mazieres
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai retrouvé la procédure :

    • appuyer simultanément sur montée et descente : un va et vient bref.
    • s'assurer du bon sens de rotation (montée ou descente)
    • faire impulsion de 0,5s à l'arrière de Telis.

    Merci pour vos réponses.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Parfait...Merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique