Home Alarm : Réseau de secours indisponible

Je viens de souscrire à l'abonnement Gold afin de bénéficier du réseau de secours. C'est mon unique motivation de souscrire à cet abonnement. J'ai préalablement vérifié sur Objenious mon éligibilité qui me donne 18 antennes à proximité et 3 barres en Outdoor et 2 en indoor. Or lors du test sur l'appli Somfy, j'ai systématiquement le message "aucune antenne du réseau de secours n'est détectée". Que ce soit Link à l'intérieur ou à l'extérieur. Près des fenêtres et aussi sur le toit.... Ce qui est étrange, c'est que mon micro tacker abeeway qui fonctionne avec Lora fonctionne partout à l'intérieur de la maison. Y a t'il un délai d'activation chez Somfy avant que le réseau de secours ne soit accessible?

Stéphane D.

    Réponses

    Jean François L.

    Bonsoir Stéphane, j'ai eu le même problème lors de l'activation de platinum, 51 antennes à proximité, mais lors de chaque contrôles cela me disait aucune antenne détectée. Ors, 3 jours après, alors que mon wifi était en panne j'ai eu une alerte et celle-ci m'avait était transmise par le réseau de secours (facilement reconnaissable par un symbole spécifique sur le journal de l'alarme.) Cette même alerte avait été transmise aussi à l'équipe de télésurveillance qui m'a elle aussi appelé.
    Peu être un bug de l'appli, Je n'en sais rien. Mais le réseau de secour fonctionnait bien alors qu'il n'était pas détecté dans mon appli.

    Stéphane D.

    Bonjour Jean François. Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Cela m’a donné une idée de test. Je viens de désactiver le wifi et d’armer le mode nuit. Afin de voir si de mon côté je reçois aussi une alerte . Mais dans mon cas hélas non.

    Jean François L.

    Avez vous déclenché l'alarme en ouvrant une fenêtre par exemple? Pour voir si vous recevez une alerte?

    Stéphane D.

    Bonjour. Oui, et l’alerte est arrivée plus tard. A la reconnection du wifi.
    Hélas je ne suis apparemment pas du tout connecté.

    Bonjour Stéphane,

    Pouvez-vous m'indiquer si ce cas est toujours d'actualité ? Si la situation persiste, avez-vous la possibilité de connecter le Link sur une autre adresse aussi couverte par le réseau LoRa et lancer le test ?

    Bonne journée,

    Stéphane D.

    Bonjour Jorge. Merci de votre réponse. Oui c’est toujours d’actualité. Je fais des tests régulièrement. J’ai même tiré une rallonge de 20m pour positionner le link sur le toit. En vain...
    Donc je vais m’orienter vers une autre solution, j’ai acheté un second pack et je vais installer le link sur le wifi de ma sœur qui est à 90m à vol d’oiseau. Et pouvoir bénéficier de Somfy Around car sans possibilité de secours la solution que je trouve très bien pour l’instant perd en grande partie son intérêt et la sécurité devient caduque.