Cette question a été résolue

bloquage motorisation exavia 500 en ouverture prolongée

Ma motorisation reste bloquée en ouverture que lorsque celle ci est prolongée, les vérins se déclenchent 2 à 3 secondes mais font un bruit bizarre et ne bougent pas. Au bout de 3 à 4 tentatives, la motorisation ne répond plus et il faut que je débranche la batterie et coupe le courant (parfois plusieurs fois) pour que les vérins démarrent normalement. J'ai effectuer plusieurs RAZ et apprentissages mais le problème persiste et je tiens à préciser que si je referme immédiatement après le passage de la voiture, tout fonctionne bien....
Merci d'avance pour votre aide.

dimitri

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dimitri,

    Nous avons déjà rencontré ce problème sur d'autres installations, la source du défaut provenait d'une mauvaise horizontalité des vérins, pouvez-vous nous transmettre une photographie de votre installation portail fermé et vérifier que les vérins soient parfaitement horizontaux ?

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    denis D.

    Merci Thomas donc chez moi ancienne carte ca fonctionne en effet sauf ouverture prolongée. IL faut que je essai voir si ça n à rien à voir. c est qui le type qui croit que prendre soin des voitures empêche de prendre soin des enfants ? Et qui menace les gens de les pour suivre en justice? Le deuxième jeu est un besoin de sécurité car les amis voisins visiteurs. .. ont toujours tendance à laisser leur voiture entre les vanteaux sans couper la cellule piliers. quand leur enfant descend et que le portail se referme ... ah oui ils sont idiots ils ne connaissent pas le fonctionnement somfy et ne se méfient pas et font bêtement confiance ils n'ont jamais lu la notice !!

    Anonyme

    Les idiots ne sont pas vos visiteurs, eux sont les victimes potentielles.

    L'idiot, ou plutôt le con qui leur font courir des risques, c'est vous ! Voir même criminel !

    Vous savez lire la notice dites-vous...? Voyez en fichier un article sur les normes auxquelles vous avez fait défaut. Cet article est en page 2 de votre notice.

    Le type ne vous menace pas de vous suivre en justice, il s'en fout de ce qu'il se passe chez vous !
    Il a juste répondu à vos interrogations et questions sur toute une page.

    Vous ne sembliez pas hostile à mes réponses qui vous ont guidé tout au long de vos recherches.
    C'est moi qui vous ai informé plus haut qu'un second jeu de cellules était proscrit sur votre moteur.
    Ca ne vous a pas plu, mais quant Thomas vous le dis, alors là, vous fermer votre gueule...????

    Alors SVP, ne me manquez pas de respect maintenant ou je clique sur "signaler".

    denis D.

    Bonjour Thomas,
    Après vérification, le problème "blocage en ouverture prolongée" qui est arrivé en même temps que l'installation du deuxième jeu de cellule ne semble pas lié à cette installation.
    Il se trouve qu'il faisait plus froid et que la vis manquait de graisse à la butée. Maintenant cela fonctionne très bien, on peut laisser ouvert une heure.
    Et non !
    Il n'est pas criminel de protéger les bien et les personnes cela coûte 70€ de plus et un peu de temps !
    Si Somfy ne permet plus ce dispositif sur les dernières cartes alors j'ai eu de la chance d'acheter avant.