Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

ouverture portail par moniteur V500

suite remplacement platine de rue et moniteur par le modèle V500, l'icône portail sur l'écran "répondre à un visiteur" ne fonctionne pas alors que l'icône portail sur l'écran d'accueil général fonctionne parfaitement

philippe V.
philippe V.

philippe V.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est tout à fait normal...!
    Il faut bien faire le distinguo entre les deux fonctions.
    1) l'icone portail sur l'écran d'accueil vous permet d'ouvrir et fermer le portail comme une simple télécommande.
    2) répondre à un visiteur, n'est pas un chemin pour ouvrir le portail mais pour prendre contact avec ce visiteur.
    Donc, ce ne sera qu'après avoir pris contact avec lui que vous pourrez ouvrir et fermer le portail.
    Voyez l'ordre des icone sur l'écran "répondre à un visiteur".

    faites l'essai et dites-nous ce qu'il en est.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Philippe
    C’est effectivement très bizarre les deux commandes devraient aboutir au même résultat. Êtes vous sur de votre installation ?
    Essayez de débrancher le visio qq secondes et réessayez. Cela peut régler temporairement le probleme. Sinon un yellows prendra en charge votre sav.
    Bonne année

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour et bons vœux,
    Votre moniteur est-il-configuré pour ouvrir en filaire via contact sec via platine, ou, en RTS?
    Quel est le moteur de portail?

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    M Le Coyote, connexion ok par contact sec, moteur Freevia. C'est comme si l'icône en bas de l'écran était mal paramétrée

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    M Le coyote
    bien noté, merci
    en effet, j'appuie d'abord sur l'icône "décrocher" afin d'établir la communication, et ensuite sur l'icône du portail. mais ça n'ouvre pas le portail. Je dois en fait appuyer sur la flèche en bas à gauche pour retourner à l'écran d'accueil où il y a un autre icône de portail, et celui-là fonctionne. Faut-il raccrocher la conversation?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, tout en discutant avec un visiteur vous avez la possibilité d'ouvrir le portail, il ne devrait pas être nécessaire de retourner dans l'écran d'accueil.
    Le boitier du Freevia, est-il un BUS ou BUS/Start ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous essayé sur le moniteur d'appuyer sur la clef tout en discutant avec un visiteur ?

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    c'est un BUS/Start. La carte d'origine a été remplacée par une version plus récente.
    je croyais que la clé ouvrait un portillon; je n'ai pas essayé car sur l'écran d'accueil, l'icône portail fonctionne parfaitement bien: ça ouvre / arrête / ferme le portail

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    par ailleurs je n'ai pas de portillon, seulement un portail

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, et la platine elle est branchée sur BUS ou START ?

    Avez-vous essayé d'ouvrir avec la clef?

    philippe V.
    philippe V.

    philippe V.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    la platine est branchée sur START
    l'icône Clef n'ouvre pas le portail

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors ce n'est normal.....
    Je vous invite à patienter ici afin qu'un Yellow's apporte une réponse à votre souci.
    Bonne journée.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vais vous demander d'effectuer le test suivant :

    • Débrancher les deux câbles qui relient la platine de rue à votre motorisation de portail aux bornes COM&NO de la platine de rue tout en les laissant branché aux bornes START de la motorisation
    • Faites un contact bref (<0.5s) entre ces deux fils, comment réagit la motorisation ?

    Bonne journée,

    anthony L.
    anthony L.

    anthony L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour. Je n ai pas trouver le bon post pour ma question. Mais c est lié au visiophone v500 et a la motorisation slidymoove.
    Un file électrique 2x 0.75 est branché entre le visiophone et le moteur de portail pour ouvrir celui si depuis l'interface dans la maison.
    Jusque la ok tout va bien.
    En connectant c est deux files sur le visiophone ils se sont touché et mon portail c est ouvert. J ai recommencer et le portail c est fermé. Je le suis donc aperçu que le simple fait de les chinté ensemble permettait l ouverture du portail.
    Donc ma question, est ce normal ou défectueux ? Si c est normal ca veux dire que n importe qui peu ouvrir en devissant le visiophone en en chintant les files ??
    Simple question. Désolé encore je ne savais pas ou poster ma question et personne parle de sa.
    Merci d avance.

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anthony,

    c'est parfaitement normal, car le visiophone est branché en contact sec sur la motorisation.

    Concernant votre crainte, il faut d'abord que la personne malveillante ôte les vis anti vandalisme de la platine de rue pour accéder ensuite à vos fils, tout ça sans être vu.

    Bonne journée

    Haut de page