Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Outdoor Camera de nuit ?

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition avant Noël d'une caméra Outdoor reliée à une Somfy Home Alarm et j'ai 2 problèmes (dont l'un plus embêtant que l'autre) :

En activant la détection de mouvement, tout est "ok" la journée.

Toutefois, dès que la nuit tombe et que la caméra passe en mode "nuit", elle est déclenchée de manière intempestive par :

  • des phares de voitures
  • un éclairage extérieur automatique
  • une ombre projetée (humain par exemple)
  • ???

J'ai du désactiver cette fonctionnalité car la caméra, même paramétrée sur la détection minimale avec une zone de détection extrêmement réduite se déclenche de manière inopinée (des passants qui se promènent dans la rue devant la maison, une voiture qui passe dans la rue, une personne qui passe devant un réverbère et dont l'ombre projetée déclenche l'alarme, mon éclairage d'accueil extérieur qui s'allume, etc.)

Autre souci (moins grave cette fois), je dois parfois "rebooter l'image" de la caméra (via le volet "vie privée") car la résolution, malgré le paramétrage en FHD, est vraiment "moche". L'image est parfois floue et malgré un reboot via l'application, seul le volet vie privée ON/OFF permet de récupérer l'image FHD.

Je précise que j'ai la fibre en 1 GBps symétrique et un signal wifi au maximum sur la caméra...

Je n'ai pas réussi à trouver la raison de cette dégradation de la qualité d'image (arrive en mode nuit, pas encore vu en mode jour) mais la seule chose qui permet de "reset" l'image est le volet vie privée (même le reboot de l'appli ne change rien).

Merci par avance pour votre retour.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    Avez-vous une vidéo de ces déclenchements intempestifs ? Pour information, la détection doit se faire par un changement dans l'image ainsi qu'une détection par les infrarouges.

    Bonne journée,

    Olivier F.
    Olivier F.

    Olivier F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge et merci pour votre retour.

    Malheureusement, je n'ai pu garder les vidéos que 24h. Je ne les ai donc plus.

    Toutefois, je peux vous dire que malgré les zones grisées, de nuit, une simple ombre portée déclenche l'alarme.

    Même chose pour ma lumière d'accueil qui s'allume automatiquement. Cela déclenche l'alarme.

    J'ai essayé en mode "test détection" et mon ombre déclenche bien une détection.

    J'ai aussi été détecté dans des zones grisées.

    De jour, aucun souci.

    J'ai contacté le support SOMFY par téléphone et ils m'ont dit que la fonctionnalité "Human Detection" ne fonctionnait que le jour mais pas la nuit. Cela est peut être source de mon problème.

    Ils m'ont également dit que cette fonctionnalité de détection "intelligente" (principal motivateur de mon achat initial...) serait disponible pour le mode nuit courant 2019.

    Pourriez vous me confirmer (ou infirmer) ces informations Jorge s'il vous plait ?

    Merci.

    Jorge C.
    Jorge C.

    Jorge C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier,

    La fonctionnalité "Human Detection" n'est pas encore disponible, ni le jour ni la nuit. Cela est toujours en développement auprès de nos équipes et sera disponible courant 2019.

    Concernant les détections, il faut une détection combinée par l'analyse d'image et le détecteur infra-rouge de la caméra pour que le système déclenche une alerte. Pour information, seulement l'analyse d'image est exclue de la détection dans les zones grisées. Exemple : vous passez par une zone grisée et votre présence fait allumer un luminaire dans une zone non grisée = détection.

    Nos équipes travaillent pour améliorer ces types de détections pour éviter dans la mesure du possible les fausses alertes.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique