Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

vitesse d ouverture différente suivant la télécommande ?

Bonjour
j'ai une porte de garage coulissante manoeuvrant avec un dexxo pro io, J'ai 2 sortes de télécommande 1 keytis et 4 keugo IO. Après remplacement de ma courroie cassée par une chaine la vitesse d'ouverture est différente suivant la télécommande utilisée. Vitesse "normale" avec la keytis et vitesse "ralentie" avec les keygo io, on dirait qu'elle s'ouvre à la vitesse d'approche. J'ai procédé à plusieurs auto apprentissage mais rien n'a changé. La porte s'ouvre sans point dur. Je l'ouvre d'un doigt lorsqu'elle est débrayée.

LOrsque Tahoma lui donne l'ordre de se fermer le soir un message d erreur apparait (les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande) et ca seulement si je l'ai ouverte avec une keygo io.

Avez vous deja eu à votre connaissance ce genre de problème ? Avez vous une solution ?

merci pour vos éventuelles réponses

Alain M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    On est bien d'accord que c'est le rail complet que vous avez changé, et non pas uniquement la chaine ?
    Quel âge à ce moteur?
    Pourquoi passer d'une courroie à une chaine? Est-ce suite à une casse de la courroie?

    Vous deviez obligatoirement faire une RAZ suivi d'un auto apprentissage et reprendre tous les réglages et paramétrage.

    Le moteur devra être supprimé de la Tahoma est réappairé via une Keygo.

    Alain M.

    Oui j'ai changé le rail complet.
    Cette installation date de 2 ans.
    Le changement a ete effectué car la courroie s'est désolidarisée du système d'attache.

    J'ai bien fait un auto apprentissage mais pas de raz avant.

    Je ne comprends pas pourquoi il faut refaire tout le paramétrage et réglages car le rail est identique à l'autre.

    Anonyme

    Ok, alors 1er point, êtes-vous formel que votre porte fonctionne bien à vide?
    Car, casser une courroie en 2 ans alors qu'elle est sensée durer la vie des rats m'étonne un peu...?

    Bref, il faut paramétrer les FdC et tous les réglages puisque par définition vous changer de place la butée haute et la navette.
    Aussi, parce que la chaine offre plus de résistance.
    Tous ces paramètre sont à prendre en compte par l'électronique de gestion pour déterminer la butée basse et la haute.

    Suivez les instructions de mon précédent message.

    Alain M.

    pas de point dur en fonctionnement à vide.

    à lire les différents problèmes sur le forum je ne suis pas le seul a avoir cette courroie de fichue dans ce laps de temps.

    La butée haute n'a pas été bougée et j'ai remis au même emplacement la butée du rail.

    J'ai suivi vos instructions raz + paramétrage + auto apprentissage puis un essai de fermeture programmée par la tahoma et pour l'instant tout semble redevenu correct.

    affaire à suivre...merci pour vos conseils

    Anonyme

    Parfait, tenez-nous informés et merci de votre retour.

    Alain M.

    Bonjour
    je reviens vers car hier soir Tahoma n'a pas pu fermer la porte de garage, le défaut cité plus haut est reapparu et depuis j'ai retrouvé les memes symptomes avec les keygos.
    merci pour votre réponse

    Alain M.

    Tout le monde est en congé...lol

    Anonyme

    ben moi je suis retraité, mais n'est plus d'autre solution à votre problème;
    C'est un forum ici, personne n'y travaille.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Le défaut que vous indiquez apparaît généralement après une coupure de courant, vu que la Keytis est à retour d'information elle sait où se trouve la motorisation et donc peut la manœuvrer normalement, contrairement aux Keygo qui n'ont pas ce retour d'information et font donc fonctionner la motorisation en vitesse lente lors de la première ouverture/fermeture.

    Pouvez-vous m'indiquer si après une ouverture/fermeture complète via une Keygo, la motorisation refonctionne en vitesse normale ensuite toujours via les télécommandes Keygo ?

    Bonne journée,

    Alain M.

    Bonjour
    l'ouverture et la fermeture en vitesse normale fonctionne correctement après reinitilisation des keygos - l'odre via la tahoma (fermeture le soir) fonctionne aussi correctement mais le lendemain les keygos ont repris l'ouverture lente mais la fermeture est restée en vitesse normale. J'en déduis donc que quelque chose se passe via la tahoma et ca seulement avec les keygos.
    Voila pour les détails.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Alain,

    Non, comme je l'ai indiqué on dirait que votre motorisation subit une coupure de courant dans la nuit ce qui fait que vous vous retrouvez avec ce fonctionnement le matin. Pouvez-vous me confirmer que la motorisation reste en permanence alimenté ?

    Si oui, il faudra vous rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV afin qu'il remplace la carte électronique de votre motorisation.

    Bonne journée,

    Alain M.

    Bonjour Thomas
    il n'y a aucune coupure de courant sur mon installation.

    merci pour vos réponses
    bonne journée