Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Home Alarme, Problème sirène intérieure : plus de notifications sonores

Bonjour,
J'ai acheté le pack "Home Alarm" sur Amazon, début décembre.
Après 5 ou 6 jours les notifications sonores de la sirène d'interieur étaient "déformées", puis sont devenues à peine audibles, puis plus du tout. Pourtant l'appli m'indiquait le niveau max pour les piles de la sirène. Il s'agissait des piles d'origine,je les ai donc passées dans un testeur et elles étaient bien toutes au niveau max.
Néanmoins, je les ai tout de même remplacèes. Ça a bien fonctionné pendant environ 3 semaines, mais je n'ai de nouveau plus de notifications sonores ! Pourtant la sirène fonctionne correctement, et les signaux visuels (halo blanc) également.
J'ai bien vérifié que l'option "Notifications sonores" était toujours activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais sans succès. Si je vais dans la partie test de la sirène, aucune des 3 notifications ne produit de son, par contre le signal lumineux est actif, et la sirène fonctionne correctement.
D'après ce forum, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème récurrent et connu, non ? Comment procéder dans ce genre de cas ?
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Marc

JM D.
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    Bonjour JM,

    Désolé pour le délai de réponse. Je vous rappelle que nous avons deux services clients (Somfy et Somfy Protect) joignables par téléphone de lundi à vendredi.

    Concernant le dysfonctionnement de votre sirène, nous allons procéder à un remplacement.

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

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    Bonjour,
    Pas de réponse concernant le problème décrit...
    En regardant à nouveau sur le forum, je constate que pour les autres cas de ce même problème, les personnes de Somfy ont proposé d'échanger la sirène dans le cadre de la garantie.
    Comment faut-il procéder SVP pour faire une demande de prise en charge au titre de la garantie ? J'ai cherché sur le site Somfy et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé... (bizarrement, on peut enregistrer son alarme, ce que j'ai fait, mais pas demander une prise en charge...).
    Merci d'avance, cordialement,
    Jean-Marc

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    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse, et la proposition d'échange.
    Concernant votre service client, je me disais justement que j'allais l'appeler.

    J'ai bien reçu la procédure, et vous ai répondu. Merci d'avance pour cet échange.

    Cordialement,

    JM D.

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