Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Home Alarme, Problème sirène intérieure : plus de notifications sonores

Bonjour,
J'ai acheté le pack "Home Alarm" sur Amazon, début décembre.
Après 5 ou 6 jours les notifications sonores de la sirène d'interieur étaient "déformées", puis sont devenues à peine audibles, puis plus du tout. Pourtant l'appli m'indiquait le niveau max pour les piles de la sirène. Il s'agissait des piles d'origine,je les ai donc passées dans un testeur et elles étaient bien toutes au niveau max.
Néanmoins, je les ai tout de même remplacèes. Ça a bien fonctionné pendant environ 3 semaines, mais je n'ai de nouveau plus de notifications sonores ! Pourtant la sirène fonctionne correctement, et les signaux visuels (halo blanc) également.
J'ai bien vérifié que l'option "Notifications sonores" était toujours activée, je l'ai même désactivée puis réactivée, mais sans succès. Si je vais dans la partie test de la sirène, aucune des 3 notifications ne produit de son, par contre le signal lumineux est actif, et la sirène fonctionne correctement.
D'après ce forum, j'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème récurrent et connu, non ? Comment procéder dans ce genre de cas ?
Merci d'avance pour votre aide
Jean-Marc

JM D.
JM D.

JM D.

Niveau
0
59 / 100
points
  • Partager cette question

    Bonjour JM,

    Désolé pour le délai de réponse. Je vous rappelle que nous avons deux services clients (Somfy et Somfy Protect) joignables par téléphone de lundi à vendredi.

    Concernant le dysfonctionnement de votre sirène, nous allons procéder à un remplacement.

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JM D.
    JM D.

    JM D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour,
    Pas de réponse concernant le problème décrit...
    En regardant à nouveau sur le forum, je constate que pour les autres cas de ce même problème, les personnes de Somfy ont proposé d'échanger la sirène dans le cadre de la garantie.
    Comment faut-il procéder SVP pour faire une demande de prise en charge au titre de la garantie ? J'ai cherché sur le site Somfy et sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé... (bizarrement, on peut enregistrer son alarme, ce que j'ai fait, mais pas demander une prise en charge...).
    Merci d'avance, cordialement,
    Jean-Marc

    JM D.
    JM D.

    JM D.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points

    Bonjour Jorge,

    Merci pour votre réponse, et la proposition d'échange.
    Concernant votre service client, je me disais justement que j'allais l'appeler.

    J'ai bien reçu la procédure, et vous ai répondu. Merci d'avance pour cet échange.

    Cordialement,

    JM D.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai aussi un problème avec mon alarme intérieur que j'ai installé il y a 2 semaines. (Pack home Alarm acheté chez Leroy Merlin)
    Elle n'a jamais fonctionné correctement. Tous les 3-4 jours, je n'ai plus de son ni de visuel, je la décroche, enlève puis remets les piles et elle remarche... (impression de faux contact)
    Merci de me contacter pour trouver une solution fiable.
    Cordialement

    Bonjour Sébastien,

    Je vous invité à supprimer et réinstaller la sirène intérieure et à la placer temporairement sur un meuble à proximité du Link. Revenez vers moi si la situation se reproduit.

    Bonne journée,

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai effectué aujourd'hui votre demande en supprimant l'alarme intérieur et en essayant de la réinstallé à 50cm du Link. Impossible à la connecté(essayé une bonne douzaine de fois), déjà lors de la première installation il y a 2 semaines, j'avais du essayer une trentaine de fois la procédure avant que ça marche.
    Un changement de matériel me semble indispensable. Merci de m'indiquer la procédure à suivre.
    Cordialement,

    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter de nouveau pour le même problème. Après une première demande pour laquelle vous m'aviez changé la sirène intérieure le problème de notification sonore persiste. Depuis le changement cela n'a jamais fonctionné.

    Après deux messages par mail je me permets de revenir vers vous directement sur le forum.

    Est-il possible de résoudre le problème définitivement sachant que nous parlons d'un système d'alarme devant protéger notre maison. Je n'ai pas envie de devoir renvoyer à de multiple reprise la sirène et ne rien avoir pendant le temps du changement.

    Vous remerciant par avance pour votre retour.

    Cordialement,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Je viens de vous apporter une répons par email.

    Bonne journée,

    Haut de page