Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Boitier qui ne veut pas se connecter à internet

Bonjour depuis quelques jours mon boitier ne veut pas se connecter à internet. Que dois je faire?

Sebastien H.
Sebastien H.

Sebastien H.

Niveau
1
117 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,
    Si vous espérez obtenir une réponse il va falloir être un peu clair dans votre demande car " boîtier " n'est pas très explicite.
    Donnez les références de ce " truc ".
    Bonne journée

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ma box est une Tahoma. que voulez vous savoir de plus?

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelle version de Tahoma ( V1, V2 ? )
    Etat des voyants de la box Tahoma .
    Vérification du câble ethernet entre box Tahoma et Box Adsl de votre fournisseur d'accès internet.
    Etat des voyants réseaux sur la box Adsl , etc

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ma Tahoma est une box carrée
    C'est le voyant de connexion à internet qui est rouge l'autre est vert et mes volets se ferment normalement le soir
    et ma box adsl est en état de marche. C'est depuis la dernière MAJ que le voyant est rouge

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, si vous êtes sûr de votre branchement ethernet ( avez vous essayé avec un autre câble ?), faites un "reset" de la box Tahoma .
    http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Dans l'interface web ou smartphone , quel est l'état de l'icone de connexion ?

    Indiquez ici le Pin de votre Tahoma pour que le support Somfy ( Yellow's) puisse constater ce qui se passe .

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour toutes ces infos
    Le Pin est 0203-9423-9178

    Bonjour sebastien,
    Votre box tahoma ne semble plus se connecter a notre serveur la derniere connexion date du 8/12/2018.
    je vous invite effectivement a faire un reset de votre boitier + changer de cable et de port réseau sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir j'ai changé le câble et refait un reset mais toujours rien?

    Bernard J.
    Bernard J.

    Bernard J.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Il faudrait être certain que la partie réseau ethernet de la box Adsl fonctionne. Pour ce faire, brancher un PC avec le câble réseau à la place de la Tahoma et désactiver le wifi du PC, puis tester si l'accès internet fonctionne bien. ( il n'est pas rare de voir des box ADSL avoir des soucis de ce côté là )
    Un redémarrage de la box Adsl peut aussi aider.
    Pour exclure le problème de réseau , pouvez vous brancher la Tahoma chez un voisin pour tester ?

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, mon cable ethernet marche bien (je l'ai branché sur l'ordi et ca marche) mais apparemment pas avec la box Tahoma. Que dois je faire maintenant?
    Merci d'avance

    sébastien,
    Visiblement il faudra faire un SAV (si encore sous garantie)
    pouvez vous m'indiquer où et quand vous avez obtenu cette box tahoma?
    Bonne journée?

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous l'avons eu par notre installateur de volets début juin 2018

    Sébastien,
    Dans ce cas je vous invite à vous rapprocher de lui afin de faire le SAV la garantie étant de 5 ans.
    Bonne journée.

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos réponses rapides
    Bonne journée et bon Week end

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique