Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Serveurs Somfy hors service ? L'app Android m'indique que je n'ai plus de système configuré !

Bonjour,
Nouveau problème ce matin : lorsque j'ai quitté la maison, l'appli Android Somfy fonctionnait correctement, je voyais bien l'ensemble de ma configuration.
15 min plus tard, arrivé au travail, l'appli m'indique plusieurs fois que je n'ai pas d'accès Internet, alors que ce n'est pas le cas. Puis, une fois identifié, que je n'ai plus aucun appareil configuré, ni système déclaré !
Evidemment, j'ai essayé plusieurs fois, après avoir fermé l'app via les propriétés système. J'ai également supprimé le cache de l'application. Mais rien n'y fait.
Il arrive également qu'une fois authentifié, il m'affiche la barre rouge en bas avec "An error occurred" (oui je l'utilise en Anglais).

Est-ce que tout cela ne serait pas lié à une indisponibilité de vos serveurs ?

Plutôt inquiétant en tout cas pour un système de sécurité fraîchement installé. Je suppose que si une alarme se déclenche, je ne serai pas alerté...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Jean-Marc

JM D.
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    Bonjour Jean-Marc,

    Est-ce que vous avez fait un test chez vous en désactivant le wifi de votre smartphone pour voir comment cela se passe en 3G/4G ?

    A votre travail, vous êtes en WIFI ou non ?

    JM D.
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    Bonsoir Guillaume,
    Merci pour la réponse.
    J'ai trouvé l'explication, mais hummmm... je me sens un peu embarrassé là... En fait lors de l'installation j'avais enregistré 2 comptes Somfy, et il se trouve que ce matin je me connectais avec celui que j'avais abandonné et sur lequel je n'avais rien enregistré !
    Bref, en réalisant mon erreur ce soir (après pas mal de suppositions diverses et variées :-P ), je me suis reconnecté avec le bon compte, et tout est revenu dans l'ordre, bien évidemment.
    Désolé donc pour cette fausse alarme ;-), et le bruit inutile qu'elle a créé.

    Il me reste maintenant à solutionner mon problème de notifications sonores, pour lequel j'ai posté un autre message hier. En espérant qu'un Yellow le lise d'ici pas trop longtemps.

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