Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Erreur Box Tahoma

Mes BSO et mon chauffage connecté ne répondent plus, il y a des points d'exclamation sur les icônes correspondantes dans l'application.
J'ai essayé de faire un Reset suite aux différentes réponses vues sur le forum mais le souci est toujours le même.
Mon PIN : 1209-7465-3780

Sylvain S.
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    Bonjour Sylvain,
    avez vous une télécommande a retour d'information pour ces BSO?
    Bonne journée.

    Sylvain S.
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    Je possède deux télécommandes Situo iO.

    Nicolas F.
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    sylvain,
    Je vous conseil de revoir avec votre installateur. afin de les supprimer de votre box tahoma, remettre a zéro les moteurs et les re-ajouter dans votre tahoma.

    Sylvain S.
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    Il n'est pas plutôt possible de réinitialiser la box comme j'ai pu le voir avec d'autres utilisateurs ?

    Nicolas F.
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    cela ne changera rien puisque si l'on re-initialise, la clef de sécurité du tahoma va changer et sera différente de celle enregistrer dans les moteurs et vous ne pourrez pas les enregistrer.

    Sylvain S.
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    Ok, je comprends, merci pour votre réponse.
    Néanmoins, ce qui me surprend, c'est que j'ai également 2 interfaces de chauffage io pour lesquels il y a les mêmes points d'exclamation. Difficile donc de savoir d'où vient le souci.

    Nicolas F.
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    Ce sont des interface de chauffage fil pilote que vous avez?

    ce produit : https://boutique.somfy.fr/interface-de-chauffage-io.html

    Si  c'est le cas on peu tester en premier : en supprimer une, la remettre a zéro (suppression de la clef dans l'interface et de la ré enregistrer. Pour voir s'il s'agit bien d'un problème de clef.

    Bonne journée.

    Sylvain S.
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    Oui c'est tout à fait cela. De mon côté, je dois donc supprimer l'une d'entre elles sur l'application ?

    Nicolas F.
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    Sylvain,
    il faudra mieux passer par l'interface web ( tahomalink.com) pour faire cette manipulation.

    Sylvain S.
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    Bonjour Nicolas,
    Je suis passé par l'interface web pour supprimer un chauffage. Comment dois-je faire désormais pour "supprimer la clé dans l'interface et la réenregistrer" ?
    Lorsque je fais une recherche de nouveaux matériels, il ne le retrouve pas pour l'instant.
    Merci mille fois pour votre aide.
    Sylvain

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    sylvain,
    Il faudra faire un appuie de 15sec sur le bouton de l'interface de chauffage pour le remettre a zéro et relancer la découverte depuis le menu de configuration de tahoma.

    Sylvain S.
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    Bonjour Nicolas,
    J'ai fait cette manipulation hier soir mais aucun nouvel appareil n'est trouvé. Je dois bien le considérer comme un équipement sans télécommande ?
    Je suis assez surpris car ces soucis de non reconnaissance sont arrivés subitement et je pensais qu'un simple reset de la box Tahoma suffirait.
    Possible de réinitialiser tout le système sans faire appel à un professionnel ? Ou une solution plus simple peut-être ?
    Merci encore pour votre aide précieuse.

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