radiateur sans fil pilote ?

bonjour , j'ai des radiateurs sans le fil pilote et je voudrais installé un thermostat connecté pour pouvoir mieux gérer la température et faire des économies . j'ai vu sur le site il y a des thermostats sans fil pilote ma question est surtout sur la connexion, est ce que je dois avoir la box Somfy ?

jean

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici un outil d'aide au choix;
    http://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/
    Si vous utiliser le récepteur sans le thermostat connecté, alors oui il faut Tahoma.

    jean

    dans le pack il y a le thermostat le récepteur et la passerelle donc dans la logique je devrais pas avoir besoin de la box j'ai essayé d'appeler directement Somfy mais sont incapables de me répondre . je pense que la passerelle est relié a la box de notre opérateur ce qui évité d'avoir la box Somfy car si je veux juste gérer un deux trois radiateurs pas besoin de la box enfin ca reste mon avis

    Anonyme

    Si c'est ce modèle;
    https://boutique.somfy.fr/thermostat-programmable-radio-c...
    Vous pouvez le connecter à une box, mais ce n'est pas une obligation car il est autonome.

    jean

    oui mais celui la je ne peux pas le piloter a distance si j'ai pas la box Somfy

    par contre celui la je crois que je peux si vous avez plus de détail sur ce produit ca serai top https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jean,
    nous n'avons pas de thermostat connecté qui utilise les fils pilote pour le moment.
    effectivement le thermostat connecte et lié a votre wifi et n'a pas forcement besoin de tahoma pour fonctionner il est complètement indépendant.
    Bonne journée

    jean

    oui justement je n'ai pas de fil pilote sur mes radiateurs c'est pour ca que le thermostat connecter m'interesse , il faut juste brancher la passerelle a ma box orange et je pourrais les piloter a distance avec mon téléphone ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour jean,

    tout a fait il faudra la lier en wifi a votre box ADSL et vous pourrez par le biais de l'application y accéder.

    je vous conseil toutefois de verifier les pré-requis réseau (surtout lier a la configuration du wifi de votre box adsl) qui son donné dans la vidéo :

    https://www.somfy.fr/support/videos/selectionnez-votre-gamme-de-thermostat/thermostat-connecte-somfy

    Bonne journée.

    jean

    dans les vidéos je ne vois rien sur la configuration du wifi

    jean

    merci pour la vidéo le problème la plupart des box sont en dual band ca risque de poser problème j'imagine

    Nicolas F.

    Equipe

    Jean,
    il faudra désactiver la bande des 5Ghz ou alors la dissocier et lui donner un nom de SSID différent afin de l'identifier.

    jean

    d'accord je vous remercie