Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

PROTEXIOM 200: impossible à réinitialiser

Bonjour.
J'ai une alarme Protexiom série 200.

Cela faisait plusieurs mois que je ne l'activait plus. Est-ce que les piles étaient encore bonnes, est-ce que le système fonctionnait encore, je n'en sais rien.

Toujours est-il que je me suis lancé à la remettre en fonctionnement.

J'ai donc racheté toutes les piles pour être sûr de ne pas avoir de problèmes à ce niveau là.
Sans me poser de questions, j'ai tout ouvert, et remplacé toutes les piles.

Problème: impossible de réinitialiser le système.
J'ai passé 2 jours complets à suivre toutes les indications des procédures, à lire les forums, mais rien ne m'aide.

Aujourd'hui j'en suis à:

  • lancer une réinitialisation complète (selon page 32 du guide protexiom série 200). Premier problème, le code maître reste disponible sur le clavier LCD.
  • je vais ensuite à la page 11 du guide, mise en mode mémorisation de la centrale/sirène: deuxième problème, le voyant rouge s'allume, mais pas de bip sur la centrale sirène. Je vois en page 19 que l'on peut supprimer ou remettre les bips de la centrale sirène. Je tente donc la manip, mais jamais aucun bip.
  • Je reviens tout de même en 11 et retente l'opération en mémorisant le clavier, la télécommande, et un détecteur. Problème: aucun bip de confirmation de la centrale/sirène.

    Nota: ne parlons pas pour l'instant du transmetteur téléphonique, car il a ses piles mais n'est ni branché au réseau internet, ni au téléphone (de plus, cela fonctionnait très bien sans connexion internet). Donc ne parlons pas de laision avec PC ou applis.

    Qu'en pensez-vous, j'espère que vous saurez m'aider avec précision, car je n'en peux plus de passer des heures sur ce sujet.

    Cordialement,

    Jean-Marc.

  • Partager cette question

    Réponses

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Pour faire court,
    Faites une RAZ totale sur le transmetteur.
    Refaites les codes clavier.
    Réenregistrez tous les éléments.

    Aucune raison que cà ne fonctionne pas.
    je l'ai déjà fait plusieurs fois.

    Bonjour, merci pour la réponse.

    ==> Faites une RAZ totale sur le transmetteur.

    Selon quelle procédure?

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Et sur quel élément?
    Vous parlez de transmetteur, mais à part le transmetteur téléphonique je n'en vois pas d'autres éléments "transmetteur" dans la notice (voir pièce jointe pdf).

    J'ai déjà tenté plusieurs fois la réinitialisation du système, si c'est cela dont vous parlez.

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bon, on parle dans le vide.
    Dites-moi précisément de quels éléments se compose votre P200 ?

    Est-ce un transmetteur (relié téléphonique) ou une centrale ?
    Clavier LCD ou non ?
    Etc....

    Pour ma part j'ai une P600 et une P200.
    Pour réinitialiser une P200 j'en ai pour 10mn.

    Voici les éléments que j'ai selon la photo que j'ai joint dans le précédent message:
    … télécommande multi-applications
    … clavier LCD ultra plat
    … sirène extérieure avec flash
    … sirène d'intérieur
    … détecteurs de mouvements
    … détecteurs d'ouverture de porte
    ...transmetteur téléphonique

    Premier point positif, merci pour votre lien, car j'ai enfin eu du résultat!
    Dans mon guide d'installation, je devais faire les manip depuis la centrale sirène, dans le votre c'est sur le transmetteur téléphonique!

    J'ai donc fais avec le transmetteur téléphonique et j'ai pu appairer les détecteurs, la télécommande, le clavier.
    Par contre les sirènes sonnent directement et là, c'est la cata pour mes oreilles dans la maison !

    Comment dois je faire pour que les sirènes s'arrêtent avec la télécommande ou via le clavier?

    Bonjour Jean-Marc,

    Qu'entendez-vous par les Sirènes sonnent directement ? Se déclenchent-elles dès nla mise sur ON du système d'alarme ?

    PS : Pour information votre système d'alarme est une Protexiom 600 et non une Protexiom 200.

    Bonne journée,

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,

    Vous me l'enlevez de la bouche Thomas...

    Avec de mauvaises info, on a des mauvaises réponse.
    Une P200 n'a pas de transmetteur téléphonique.

    Comme Thomas, je m'interroge sur les déclenchements de vos sirènes?

    Vérifiez qu'elles sont bien appliquées au mur pour contacter le switch anti arrachement, vérifiez également que les capots soient bien fermer pour contacter les switch anti ouverture.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique