Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment automatiser des volets ?

Bonjour à tous,

J'ai chez moi deux volets avec télécommande Somfy Smoove Origin IO et je voudrait les automatiser (ouvrir/fermer à des horaires définit sur une application, les piloter à distance).
Est-ce possible ? Si oui avec une Tahoma ?

Egalement j'ai d'autres volets électriques mais non Somfy, est-ce possible de les rendre compatibles ? Si oui de quelle manière ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne année.

Luigi C.
Luigi C.

Luigi C.

Niveau
0
77 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas deux choix s'offrent à vous;
    Ce module à placer derrière l'inter existant;
    https://boutique.somfy.fr/micro-module-pour-volet-roulant...
    Ou cet inter qui vient en lieu et place de l'ancien;
    https://boutique.somfy.fr/centralis-uno-rts.html

    Ces deux solutions offrent exactement les mêmes fonctions, sauf que le second offre la position My.

    Vous pourrez directement les associer à Tahoma, mais vous n'aurez pas l'icone "volet roulant" ni la position My.

    Pour avoir ces deux fonctions il faudra appairer les modules à une télécommandes, puis appairer cette dernière à Tahoma de la même manière qu'on intègre un VR.
    Dès que vous avez enregistré un VR, vous supprimez la Télis et vous l'appairé à un autre.
    https://boutique.somfy.fr/telecommande-telis-1-rts-pure.html

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Bien sûr que la Tahoma permet de piloter des VR Somfy IO de toutes les manières; scénario, smart, à distance, etc....
    Pour les autres VR ce ne sera possible que s'ils sont filaires ou radio à récepteur déportés.

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonsoir Coyote, merci pour vos réponses
    Oui justement les autres sont filaires. Comment je pourrai les rendre compatibles dans ce cas ? Merci

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Oulah, donc si je résume il me faut deux Centralis Uno RTS (le modèle qui aurait ma préférence) et une télécommande + la box Tahoma.

    Avec tout ça je pourrai donc ouvrir/fermer tous les volets à horaires définis et les contrôler à distance ? Pas moyen de se passer de la télécommande pour ces fonctions ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La télécommande vous pouvez vous en passer.
    Aucune importance pour piloter vos VR via la Tahoma et l'appli.
    Vous pourrez scénariser, smarter, piloter à distance, aucun problème pour cà.

    Ce que je disais, est que la Télis (ou autre) permet d'obtenir l'icône "volet roulant" + la position My.

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    D'accord, merci. Je vous embête avec une dernière question: à quoi sert l'icone "volet roulant" ? Si je ne l'ai pas je ne pourrai pas automatiser les volets correspondants ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au lieu d'avoir un visuel sur l'interface d'un volet roulant, vous aurez un bouton RTS.
    mais ca ne change rien aux automatisations.
    Beaucoup s'en passe de la position My et du visuel.

    Luigi C.
    Luigi C.

    Luigi C.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Parfait ! Merci beaucoup pour votre aide c'est beaucoup plus clair !

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A votre service, n'hésitez pas si besoin.
    Bonne soirée.

    Haut de page