Problème accès distant Alarme Protexiom 600 RTC ?

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon alarme Protexiom 600 (N° 567107 achetée le 24 août 2010
chez Leroy Merlin à Strasbourg.
Depuis quelques temps:

1/ Accès par réseau local Ok.
2/ Accès de l'extérieur inopérant.
3/ J'ai eu plusieurs fois une perte de la table d'authentification (retour à celle d'usine)
et en même temps une modification de l'interface réseau avec changement d'adresse
IP de 192.168.0.201 en 192.168.0.3 par activation « automatique » de la case " Activer DHCP "

  • Tout est pourtant bien configuré puisque cela fonctionnait correctement avant.
  • Sur la Box les ports 80 et 443 sont redirigés et actifs

Mais dans le détail on s'aperçoit que l'adresse MAC récupérée par la Box sur la Protexiom 600 ports 80 et 443 est tronquée!

J'ai remarqué avec un analyseur réseau que le
nom du fabricant et l'adresse MAC n'étaient pas renseigné uniquement pour l'alarme.

  • De plus dans l'interface " INSTALLATEUR ":

a/ rubrique " réglages du réseau " l'adresse MAC reste maintenant à " 00.00.00.00.00.00 "
et non pas comme il se devrait à : " 00.50.C2.9A.88.E2 et
b/ rubrique " réglages de l'interface " dans le paragraphe "identification"

  • La version du " HARDWARE " et du " BOOTLOADER " ne sont plus renseignées.
  • Au niveau de l’alarme J’ai réinitialisé plusieurs fois sans résultat l’interface Modem,
    Puis en dernier recours « local » j’ai de nouveau réinitialisé la carte modem puis réinitialisé
    le système par effacement de tous les éléments mémorisés dans la centrale transmetteur.
    EN mesurant les piles de la centrale (jamais changées) je me suis aperçu qu’ elles avaient un
    Voltage très bas (1,265V).

    Mais par contre je n’ai jamais eu d’alarme piles dans l’interface de gestion. Bizarre !
    Je les ai évidemment changées.
    J’ai donc dû procéder à la mémorisation de tous éléments ce qui n’a posé aucun souci
    mais n’a toujours pas résolu le problème.

    Vous trouverez les copies d'écran sur le fichier en pièce jointe.

    Problème carte réseau ?

    d'avance merci pour vos lumières.

    bien cordialement,

Gonzague G.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gonzague,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.