Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Micro-module IO pour VR filaire

Bonjour,
Fin 2017, suite à une erreur de ma part sur la commande de mes VR, j'avais contacté le service Client Somfy pour savoir si il était possible de faire fonctionner des VR filaires en ajoutant des micro-modules IO (seul le RTS semble disponible à ce jour, mes BSO sont en IO), une personne m'avait rappelé pour me dire que le projet était à l'étude et que des modules IO seraient probablement disponibles fin 2018, qu'en est-il exactement ? faut-il absolument changer la motorisation pour disposer du protocole IO ?
Cordialement

André L.
André L.

André L.

Niveau
1
242 / 750
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Absolument aucune solution.
    La position du tablier est déterminée par les mémoires de FdC.

    Si vous avez fait le boulot vous même, vous pouvez le refaire.
    Il existe dorénavant des kits Oximo IO en boutique officielle.
    Voyez ici.
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...
    https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    Je comprends et compatis pleinement à votre désarroi, mais à y regarder de près, moi je ferais ce calcul:
    Module IO, il faut compter 110€ sans les avantages réels du IO.

    249€ - 110€ + 80€ de revente moteur RTS = ~60€.

    Je vous le dis franchement, dans ces conditions, j'attends pas la sortie du module IO.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,
    Ces modules sont prévus pour la vente, mais on sait pas quant...?

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonjour M le Coyote,
    Merci pour votre réactivité et votre réponse, il est vrai que de connaitre une date potentielle de sortie serait, de la part de Somfy, attendue ?
    Je ne voudrais pas investir dans des modules RTS ou changer l'ensemble de la motorisation, à moins qu'il faille attendre 10 ans.....
    Cordialement

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce point, malheureusement Somfy est toujours assez flou; Il dit, ca va venir, et, ca vient pas.
    Ce qui est sûr, est que cà va venir.....
    Depuis le temps qu'il en est question.
    Sinon, changer les moteurs serait selon moi un investissement.
    Si on calcul comme suit : il faut s'attendre que ce module coûte au moins 100/120€, or un moteur IO c'est 350/400€.
    Mais au moins avec un moteur IO vous avez le retour d'état sur la box que vous n'aurez en aucun cas avec un récepteur IO.
    Vos moteurs filaires, se vendront très facilement sur le Coincoin.

    Moi, c'est ce que je ferais...!
    Mais, c'est vous qui voyez !

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonsoir,
    J'avoue que je m'en mords encore les doigts de m'être trompé sur ma commande de VR, car la plaisanterie concerne 6 fenêtres, donc l'addition est un peu salée.
    J'avais bien compris que le capteur de position du VR était intégré au moteur IO, mais à votre connaissance, n'y a t'il pas une solution pour, au moins, récupérer les fins de course des VR?
    Cdt

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    242 / 750
    points

    Bonsoir,
    Merci M le Coyote pour toutes ces infos et votre disponibilité.
    Cordialement

    Haut de page