Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

problème d'ouverture et fermeture du portail sgs501

Bonjour,

Lorsque j'appui sur la télécommande pour ouvrir ou fermer la totalité du portail, plusieurs choses se passent :

  • En mode ouverture :

-Soit il s'ouvre normalement
-Soit le premier battant commence à s'ouvrir puis s'arrête et le deuxième battant ne bouge pas.
-Soit rien ne se passe par contre les moteurs font comme si les moteurs forçaient alors que les battants du portail sont tout à fait libre et ne forcent pas.

  • En mode fermeture :
  • -Soit il se ferme normalement
    -Soit le premier battant commence à se fermer puis s'arrête et le deuxième battant ne bouge pas.
    -soit rien ne se passe par contre les moteur font comme si ils forçaient alors que les battants du portail sont tout à fait libre et ne forcent pas.

    Pour finir en mode ouverture ou fermeture du portail, lorsque les moteurs font comme si ils forçaient je suis obligé de pousser les vantaux pour que les moteurs se lancent mais le premier en vitesse normale et le deuxième en vitesse réduite.

    Dernier petit détail, la motorisation à un an et quatre mois.

    Pouvez-vous me dire si ce problème est connu et me dire comment faire pour régler ce problème svp ?

    Merci

fabrice O.
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    Richy C.

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    Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer vos cotes d'installation
    A = ?

    B = ?

    Sens de pose des équerres : e ou E ?

    Etat des voyants en cas d'arrêt du mouvement d'un ou des battants ?

    Faites une RAZ du boîtier et reprenez une mise en service.

    edouard
    edouard

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    J’ai exactement le même problème. J’ai fait plusieurs remises à zéro avec calcul’de la Course des battants, en vain. Toujours le même problème.
    Que dois-je faire?
    Cordialement

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour Edouard,

    Comment sont les voyants après le défaut ?

    edouard
    edouard

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    Bonjour Richy,
    Le voyant ON/OFF clignote rapidement.

    fabrice O.
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    Bonjour Richy,
    Je ne peux pas vous dire comment sont les voyants car la motorisation fonctionne normalement depuis 3 jours. Dès que le problème recommencera, je vous le dirais.
    Concernant les côtes :
    A : 160 mm
    B : 300 mm
    le sens de pose des équerres est E
    Concernant le RAZ je l'ai déjà fait et cela dur 15 jours à 1 mois et ensuite cela recommence.
    De plus, j'avais un passeo 660 placé aux mêmes fixations et que je n'ai jamais eu aucun problème en 13 ans.

    Richy C.

    Richy C.

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    Bonjour Edouard.

    Il aurait été mieux de faire votre propre sujet plutôt que vous greffer sur celui de Fabrice.
    Le voyant qui clignote indique un boîtier défectueux qui peut être réparé économiquement. Cliquez sur mon nom pour l'adresse de contact si vous voulez des renseignements.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :
    https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-sgs50...

    Richy C.

    Richy C.

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    Pour Fabrice,
    La résolution du défaut est la même que pour Edouard, boîtier défectueux à faire réparer économiquement, ce qui améliorera sa résistance ou remplacement.

    Pour ce qui est de vos cotes :
    Avec A = 160 mm, la cote B devrait être au plus près de 230 mm !
    Peut-être une erreur de mesure...

    fabrice O.
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    ok mais sachant que toute la motorisation à moins de 2 ans, le boitier doit être sous garantie non ?
    Si c'est vraiment le boitier, Ca fait 2 pannes avec ce produit en 1an et demi ! Je commence à me demander si il est vraiment fiable ?
    Ne faut-il pas mieux prendre une motorisation à bras ?
    Je prends du somfy en me disant que je vais être tranquille vu la réputation et la qualité des produits mais je commence à me poser des questions.

    fabrice O.
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    De plus c'est un professionnel qui me l'a posé et comme j'ai déjà eu un différent avec lui concernant le moteur qui vacillait, j'ai été obligé de me débrouiller seul et tout fonctionnait bien jusqu'à ce nouveau problème sur le même kit. Çà commence à faire un peu beaucoup à mon goût.

    Richy C.

    Richy C.

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    Effectivement, la garantie est de 3 ans.

    Elle est assurée par l'installateur si c'est lui qui l'a vendue, ou directement par Somfy si vous l'avez acheté en GSB (magasin de bricolage ou chez Somfy boutique).

    A toutes fins utiles, pouvez-vous indiquer vos cotes d'installation:

    A = ?

    B = ?

    Sens de pose des équerres : e ou E ?

    Thomas M.
    Thomas M.

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    Bonjour Fabrice,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre boîtier électronique soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Toutefois, si les côtes d'installations sont celles que vous avez indiquez à savoir : A = 160 mm et B = 300 mm, il est normal que vous ayez des pannes à répétitions. Merci de revoir l'installation de votre motorisation, si vous ne voulais pas avoir à changer le boîtier électronique d'ici peu de temps et cette fois-ci à vos frais.

    Bonne journée,

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