Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réinstallation Home Alarm ?

Bonjour,

J'ai récupéré le Home Alarm de l'ancien propriétaire qui est resté 1 an en emménagant sur les lieux. Ce dernier fonctionnait très bien. Cependant en début de semaine j'ai voulu installer le Home Alarm sur l'application afin de gérer l'alarme via l'appli. Impossible de retrouver le link pour l'appli. J'ai alors suivi la manipulation pour réinitialiser ce dernier comme l'application me le demandait. Rien à faire non plus. J'ai essayé de nouveau 3 jours après et là l'appli a pu reconnaître le link. Je pense qu'il se mettait à jour.

Par contre depuis je n'arrive plus à activer l'alarme via la petite télécommande, comme si le signal n'était plus reconnu. Quand j'essaie d'aller plus loin dans l'application pour installer le link, après mettre connecté au réseau et mis le mot de passe, l'appli me dit que le link n'est pas connecté au réseau. J'ai tout essayé, type de réseau WPA2 PSK, fréquence 2.4 et non 5, longueur mdp et nom réseau, pas de caractère spéciaux, etc...

Je me dit que le link est peut être encore rattaché au compte de l'ancien propriétaire d'où le fait que ça plante ou sinon il y a un autre problème : réseau, etc ?

En complément j'ai réussi à installer la caméra sans problème.

Merci par avance.

Cordialement.

Isma D.
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    Thomas M.
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    Bonjour Isma,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Link qui se trouve sous l'adaptateur secteur de ce dernier (voir image ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Isma D.
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    Bonjour,

    Finalement le link a bien voulu s'installer et trouver le réseau. J'ai réessayé plusieurs fois et à la fin ça à fonctionné. J'ai enfin pu tout synchroniser et désormais j'ai accès à tous les appareils via l'application, c'est juste génial. Je vais pouvoir compléter mon installation avec d'autres produits Somfy compatibles.

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