Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démontage tube volet roulant ?

Bonjour,

Souhaitant remplacer le condensateur de mon moteur de volet roulant (modéle Combirol PVC 55), je ne parviens pas à démonter l'axe du côté opposé à l'alimentation. J'ai bien dévissé la bague de nylon blanc (voir photo) de ce côté et je cherche désespérément une goupille à enlever qui me permettrait de parvenir à mes fins mais une telle goupille ne semble pas exister sur ce modèle.
Auriez-vous une idée de la démarche à suivre?

Merci par avance

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Il faudrait poser la question au fabricant de cette menuiserie?
    Je vois un étrier et une vis de blocage, avez-vous cherché de ce côté?

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Oui, en effet, je pense qu'il s'agit d'une vis de blocage (là ou j'attendais une goupille) mais impossible apparemment de la retirer car "affleurante" à l'axe métallique et, de plus, difficile d'accès. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le même souci?

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème.
    Pas de documentation disponible, rien sur internet...
    Avez-vous trouvé la solution ?

    Merci par avance.

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai trouvé : la bague blanche est montée sur un axe en métal noir. Cet axe est pris dans un "U" en fer, surmonté d'une pièce en plastique noir. Passez votre doigt au dessus de l'axe noir, à la verticale, en longeant cette pièce en plastique. Vous toucherez une fine languette horizontale : apuyez dessus vers le bas : cela débloque la pièce en plastique et libère l'axe.

    Cordialement,

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse Pierre, je viens de reprendre la réparation du volet (laissée en suspens quelques mois) et, effectivement, l'appui sur la languette de la pièce plastique libère l'axe du côté opposé au moteur.
    Un grand merci pour votre aide :)

    Haut de page