Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

thermostat deconnexion?

Bonjour,

mon thermostat sans fil est régulièrement déconnecté depuis 36h.
je dois "réveiller" le thermostat en tapotant sur l’interface tactile.
Sinon, la programmation horaire n'est pas prise en compte: il monte à 21° sans limite (normalement le max est à 19).
Il ne se met pas ne route en limite basse: il descend à 16° quand le min est normalement à 17.5...
Bref, c'est la galère

christian O.
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    Réponses

    Bonjour Monsieur,

    Afin de pouvoir investiguer sur le sujet, nous aurions besoin de plus d'informations:
    1) Ces déconnexions sont-elles apparues récemment?
    2) Le produit se reconnecte-il tout seul lors de ces déconnexions?

    Merci de poster votre PIN et nous ferons une vérification.
    Bonne journée

    christian O.
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    Bonjour,

    Bonjour,

    Les déconnexions apparaissent environ 1 à 2 fois par mois...
    les dernières remontent à 36h
    le pin est 1733-0261-1817

    Bonjour Monsieur,

    Merci pour votre réponse. Le produit se reconnecte-il tout seul lors de ces déconnexions?
    Par ailleurs, comment notez-vous que la programmation ne suit pas en mode Offline?
    Pour information, la programmation change dans un délai de +5 minutes par rapport à l'heure prévue. C'est à dire que si vous avez un mode programmé à 8h, alors le mode changera entre 8h et 8h05.

    Par ailleurs, vous avez l'anticipation de chauffe activée, il se peut donc que le thermostat se prépare à chauffer (ou ne pas chauffer) en fonction du mode suivant.
    Vous pourriez faire un essai sans l'anticipation pour confirmer son bon fonctionnement en mode Offline.

    Nous avons fais un essai afin d'investiguer et ne reproduisons pas le problème pour l'instant.
    Merci,
    Bonne journée

    christian O.
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    Bonjour,

    Le problème est résolu (pour l'instant) depuis que j'ai enlevé les piles puis remis les (mêmes) piles vendredi dernier.

    Je vous confirme que le mode offline ne marche pas.
    En cas de perte de connexion, le thermostat continue soit en mode chauffe soit en mode stand-by en ne respectant pas les limites des différentes programmation.
    J'ai un max à 19° et un min à 17.5.

    Je peux ainsi me retrouver à 16° ou à 21°C selon le mode en cours pendant la coupure de connexion...

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