Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème caméra extérieure ?

Bonjour, j'ai installé une alarme Somfy, sans problème, je veux y ajouter une caméra extérieure, je parviens pas à l'installer, avec quelques difficultés cependant (mise à jour difficile par exemple), mais toujours le même message d'indisponibilité, même si je la mets à l'intérieur de la maison tout à côté du link et de la box, que faire ? Merci de votre aide.

christophe D.
christophe D.

christophe D.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
62830
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
133 chemin de Bellozanne
Ville:
62830
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Avez-vous essayé de supprimer la caméra, faire un RESET et la réinstaller, le problème persiste-t-il ? Si oui, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de cette dernière que vous trouverait au dos de la Caméra une fois sorti de son support ?

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 chemin de Bellozanne
    Ville:
    62830
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Merci pour votre réponse, j'ai essayé plusieurs fois de faire un RESET, de réinstaller la caméra, mais toujours le même problème, caméra indisponible, je vous donne l'adresse MAC de la caméra :
    0076B10709BB, encore merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Cordialement, Christophe D.

    Bonjour Christophe,

    Je vois qu'actuellement votre caméra n'est pas installée, pourriez-vous l'installer de nouveau afin que je puisse voir sur nos serveurs si quelques choses gênes ?

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 chemin de Bellozanne
    Ville:
    62830
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'essaie de la réinstaller au plus vite, merci, bonne journée.
    Christophe D

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 chemin de Bellozanne
    Ville:
    62830
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-bonjour Thomas, je viens de remettre en place la caméra, où je l'avais placé initialement, j'ai essayé de l'installer via l'application, mais elle ne clignote pas "bleue", la petite lumière bleue s'allume par intermittence, une fois par minute pendant 20 secondes environ, et quand j'essaie de faire un RESET je n'entends pas le signal sonore, je ne peux donc pas aller plus loin (lecture QR-Code impossible …), merci de votre aide.
    Christophe D

    Bonjour Christophe,

    Comme vous avez pu le remarquer, il y a un joint d'étanchéité sur le dessus de la caméra, il arrive que lorsqu'il soit mal plaqué, le contact rapide d'alimentation entre le bornier et la caméra ne se fasse pas ou se fasse mal. Pourriez-vous de nouveau faire un test en plaquant bien la partie haute de la caméra avec vos doigts, le voyant s'allume-t-il ?

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 chemin de Bellozanne
    Ville:
    62830
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai bien appuyé pour que tout soit bien étanche, cela ne change rien, le voyant s'allume par intermittence (elle est donc bien alimentée), mais il ne clignote pas, il y a donc un dysfonctionnement, est-ce que je dois la rapporter chez Leroy Merlin, pour contrôle ou échange ?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    62830
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 chemin de Bellozanne
    Ville:
    62830
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Mes cordonnées : Christophe DOUCHAIN
    133 Chemin de Bellozanne
    62830 SAMER
    Tél : 06 08 85 34 47

    Date achat de la caméra : 11/12/2018 chez Leroy Merlin à Saint Martin Boulogne (62280), facture n° 028077.
    Merci, cordialement,
    Christophe

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique