référence moteur somfy

Bonjour,
J’ai besoin de changer mon moteur de volet roulant Altus 40 rts 9/14. Savez vous si il est possible d’enlever le cable qui relie le moteur car celui-ci est bien ancré dans mon mur et j’ai vu que sur certains moteur Somfy ce cable peut se retirer.
J’abuse de votre aide mais compte tenu du nombre de référence important sur le web je ne m’y retrouve pas je souhaiterai donc remplacer mon moteur par un plus puissant du type 13 newton car mon volet pèse 23 kg. Il me faut donc un modèle de diamètre 40 pour qu’il s’intègre dans le tube existant, qui fonctionne avec la télécommande My et la box tahoma. Avez-vous ds références à me donner svp et éventuellement des sites ou magasin les vendant ?
Merci beaucoup pour votre aide

malik H.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour du d40mm vous n'aurez d'autres choix que de faire appel à un pro ou à chercher sur les sites spécialisés.
    Attention toutefois aux accessoires qui ne peuvent pas toujours correspondre.
    Ou alors trouver un Altus 40 RTS 9/14, mais là, c'est pas gagné.

    malik H.

    Ok je vais essayer sur internet, j'ai vu sur ebay mais bon ca vient d'allemagne pour la garantie c'est pas top.
    Savez vous si il est possible de retirer le cable qui est relié au moteur sur l altus 40 rts 9/14?

    Anonyme

    Il faudra couper le câble à ras du moteur pour qu'il dépasse du mur de façon suffisante permettant de raccorder le nouveau.
    Un raccord par Wago est préférable à un domino.
    C'est sûr que pour la garantie, c'est mieux en France, mais rassurez-vous, en France il y a énormément de sites marchand qui ne respectent pas leur obligation de garantie.

    malik H.

    du coup si je coupe a ras du moteur cela signifiera que je couperai aussi le cable du nouveau moteur et cela fera sauter la garantie
    aie aie aie tout se complique entre trouver le bon moteur et cette installation

    Anonyme

    Non, justement, il faut couper le câble actuel pour qu'il reste le plus de longueur possible sortant du mur.
    De toute façon un câble de moteur neuf se raccourci toujours, du moment que vous ne l'ouvrez pas pour le raccorder, la garantie ne se perd pas !

    Si vous voulez, faites une photo du câblage.