Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Connexoon : Appairage impossible suite changement compte

Suite à un rachat d'appartement équipé en connexoon. SOMFY a réinitialisé ma box. J'y accède bien par le NET, mais pas moyen d'appairer mes volets. Ceux ci étaient pourtant bien fonctionnel avant le changement de propriétaire. Le support client, m'a invité à faire appel à une société extérieure pour remettre cela en place. Mais ... c'est payant, pourquoi payer quelques chose qui a déjà était payé surtout que je n'ai demander qu'un transfert de propriété et rien d'autre. Y a t'il une solution pour réinjecter la configuration initiale des serveurs SOMFY dans la box et ne changer que le compte d'accès ?
De plus, le support m'a indiquer ne pas être formé à ce type de boitier et m'a renvoyé vers Google ...! c'est une honte. !

david F.
david F.

david F.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question
    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    suite a la reinitialisation de votre box connexoon la clef de securité de celle-ci a changer et elle est donc différente de celle présente dans vos moteurs.
    2 solutions s'offre a vous :
    -vous avez une télécommande a retour d'informations qui fonctionne avec ses volets : il faut transferer la clef vers le connexoon.
    -vous n'avez pas de télécommandes a retour d'informations : il faut faire la remise a zéro de chacun des moteurs IO pour les ré-initialiser également, les reprogrammer et les enregistrer dans votre connexoon.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Est il possible d'acheter cette télécommande à retour d'info pour chopper la clef de sécurité d'un volet pour la réinjecter dans la connexoon ? Car mes volet sont electriquement inaccessible, sauf à réouvrir les saignées dans les murs !
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,
    non cela n'est pas possible car la télécommande que vous achèterez aura sa propre clef qui sera différente de celle dans vos motorisation et donc elle ne découvrira pas vos Volets roulants (exactement comme votre connexoon) .
    Bonne journée.

    david F.
    david F.

    david F.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bon, alors en dernier ressort, votre box étant connecté à vos serveurs, vous devez avoir une sauvegarde; Réinjectez celle ci dans la box et faite juste un changement d'adresse mail du propriétaire.

    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    David,
    Nous n'avons pas de sauvegarde des données présentes dans la box, une fois réinitialisé celle-ci nous ne pouvons rien re-injecter dedans.
    je vous aurai déjà proposé cette solution si elle avait été disponible.

    Haut de page