Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

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Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Caméra indoor HS

Bonjour,

Pendant plus d'une semaine, sur les deux caméras de mon installation, une a fait des claquement étrange pendant 1 semaine, comme ci elle s'activait et se désactivait, alors même que le volet de protection était baissé, et on voyait même la LED s'allumer au travers le volet parfois.
Puis mercredi, quand j'ai armé mon système d'alarme, le volet s'est bien levé, mais quand je suis rentré et ai désactivé l'alarme, il ne s'est pas baissé, la caméra apparaissait indisponible sur l'appli et la diode était éteinte.
Le problème ne semble pas venir de l'alimentation, car j'ai inversé les deux caméras et leur alimentation, et c'est toujours la même qui ne fonctionne pas et l'autre va très bien.

Rodrigue A.
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    Bonjour Rodrigue,

    Pouvez-vous supprimer la caméra en question (B0411D0E93B2 selon notre base), la réinitialiser et tenter sa réinstallation ?

    Bonne journée,

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    julien L.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous. Je dispose de 2 cameras, l'un ne veut plus se connecter et l'autre fonctionne bien.

    J’espère que Somfy aura une réponse a nous apporter autre que "Il faut en racheter une". Ça devient pénible.

    Bonjour Julien,

    Quelle est l'adresse MAC de la caméra en question ? Avez-vous essayé d'intervertir le câble et le bloc d'alimentation comme indiqué par Rodrigue ?

    Bien entendu, si les caméras sont sous garantie vous n'aurez pas a racheter une autre.

    Bonne journée,

    julien L.
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    Bonjour Jorge C,

    La référence de la Camera est : B0411D1E68FE

    Malheureusement elle n'est plus sous garantie. Après l'inversion du câble et de l'alimentation avec mon autre camera, même constat. Toujours la même qui ne peu se connecter.

    Ce que je constate c'est que obsolescence programmé de vos appareils est bien fonctionnelle. J'ai du changer ma sirène l'année ou la garantie c'est terminée. C'est dommage, le concepts que vous offrez est vraiment bien, dommage que le matériels lui ne suivent pas.

    En attendant de vous lire, bonne journée.

    Bonjour Julien,

    Il n'y a pas d'obsolescence programmée. Les défauts techniques peuvent arriver à tout moment et un dysfonctionnement de la batterie et de l'alimentation a plus de probabilités d'arriver après quelques années d'utilisation.

    Cela dit, ce n'est pas normal que cette situation arrive seulement deux ans après la première installation.

    Je vais vous envoyer un e-mail avec une alternative.

    Bonne journée,

    Rodrigue A.
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    Bonjour Jorge,

    La procédure pour réinstaller la caméra a effectivement fonctionné, elle est à nouveau disponible.
    Néanmoins elle continue toujours d'émettre un claquement, même volet de vie privé baissé, ce qui m'inquiète un peu pour sa durée de vie.

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