Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Caméra indoor HS

Bonjour,

Pendant plus d'une semaine, sur les deux caméras de mon installation, une a fait des claquement étrange pendant 1 semaine, comme ci elle s'activait et se désactivait, alors même que le volet de protection était baissé, et on voyait même la LED s'allumer au travers le volet parfois.
Puis mercredi, quand j'ai armé mon système d'alarme, le volet s'est bien levé, mais quand je suis rentré et ai désactivé l'alarme, il ne s'est pas baissé, la caméra apparaissait indisponible sur l'appli et la diode était éteinte.
Le problème ne semble pas venir de l'alimentation, car j'ai inversé les deux caméras et leur alimentation, et c'est toujours la même qui ne fonctionne pas et l'autre va très bien.

Rodrigue A.
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    Bonjour Rodrigue,

    Pouvez-vous supprimer la caméra en question (B0411D0E93B2 selon notre base), la réinitialiser et tenter sa réinstallation ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

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    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème que vous. Je dispose de 2 cameras, l'un ne veut plus se connecter et l'autre fonctionne bien.

    J’espère que Somfy aura une réponse a nous apporter autre que "Il faut en racheter une". Ça devient pénible.

    Bonjour Julien,

    Quelle est l'adresse MAC de la caméra en question ? Avez-vous essayé d'intervertir le câble et le bloc d'alimentation comme indiqué par Rodrigue ?

    Bien entendu, si les caméras sont sous garantie vous n'aurez pas a racheter une autre.

    Bonne journée,

    julien L.
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    Bonjour Jorge C,

    La référence de la Camera est : B0411D1E68FE

    Malheureusement elle n'est plus sous garantie. Après l'inversion du câble et de l'alimentation avec mon autre camera, même constat. Toujours la même qui ne peu se connecter.

    Ce que je constate c'est que obsolescence programmé de vos appareils est bien fonctionnelle. J'ai du changer ma sirène l'année ou la garantie c'est terminée. C'est dommage, le concepts que vous offrez est vraiment bien, dommage que le matériels lui ne suivent pas.

    En attendant de vous lire, bonne journée.

    Bonjour Julien,

    Il n'y a pas d'obsolescence programmée. Les défauts techniques peuvent arriver à tout moment et un dysfonctionnement de la batterie et de l'alimentation a plus de probabilités d'arriver après quelques années d'utilisation.

    Cela dit, ce n'est pas normal que cette situation arrive seulement deux ans après la première installation.

    Je vais vous envoyer un e-mail avec une alternative.

    Bonne journée,

    Rodrigue A.
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    Bonjour Jorge,

    La procédure pour réinstaller la caméra a effectivement fonctionné, elle est à nouveau disponible.
    Néanmoins elle continue toujours d'émettre un claquement, même volet de vie privé baissé, ce qui m'inquiète un peu pour sa durée de vie.

    Bonjour Julien,

    Voici le code avec un 25% de réduction à utiliser une seule fois sur notre boutique Somfy Protect :

    ACC-3BE-35S

    Bien cordialement,

    Jorge

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    que puis je faire pour le fait que j'entend toujours claquer la caméra qui a posé problème, alors que l'autre ne fait pas çà?

    Bonjour Rodrigue,

    Avez-vous la possibilité de poster dans votre réponse une vidéo avec le claquement pour que nous puissions en avoir une idée ?

    Bonne journée,

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    Veuillez trouver ci-joint une vidéo pendant laquelle sa se produit, caméra pourtant en mode vie privée.
    Ca se reproduit environ toutes les 10 - 15min, alors que sur l'autre je n'ai jamais rien remarqué.

    Bonjour Rodrigue,

    Quelle est l'adresse MAC de cette caméra ? Ce bruit peut être un reboot de la caméra ou même l'activation et désactivation de la vision nocturne. Le reboot est normal mais pas cette récurrence. Avec la bonne adresse MAC, on pourra avoir un peu plus d'information en regardant les logs.

    Bonne journée,

    Rodrigue A.
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    Bonjour,

    c'est toujours la même que celle qui ne se connectaient plus au début de ce post, dont vous aviez trouvé l'adresse MAC en base, qui est dans votre message de réponse (B0411D0E93B2 ).
    Merci pour votre aide.

    Bonjour Rodrigue,

    Comme communiqué par e-mail, nous allons investiguer et revenir vers vous suite au retour de nos experts.

    Bonne journée,

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