Cette question a été résolue

Comment associer mes volets io avec Tahoma

je viens de faire installer 3 volets motorisés Somfy (et un 4ème dans quelques jours) avec des télécommandes smoove origin IO mais je ne peux pas les ajouter à l'interface Tahoma. Les télécommandes ne sont pas reconnues lorsque j'appuie sur le bouton PROG (voir le message en PJ).
En parcourant le forum je pense qu'il doit s'agir d'un problème de clé de sécurité IO, mais cela dépasse mes compétences...
J'ai vu les réponses apportées à Johann D. qui a eu un problème similaire mais cela n'a pas fonctionné dans mon cas.
Merci pour votre aide.
Eric

Eric T.

    Anonyme

    Bonsoir,
    C'est quoi la touche "PRIGENT" ?

    Les autres réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Essayez "sans télécommande".

    Sinon, dites à votre installateur de les enregistrer dans Tahoma, car c'est lui qui doit appairer les VR avec sa propre clef.

    Eric T.

    Bonsoir, j’ai essayé « sans télécommande » sans succès.
    J’ai donc recommencé avec smoove origin. En appuyant sur PRIGENT de la télécommande, le volet a bougé et j’ai maintenu l’appui sur progr pour lancer la recherche sur volet et cela a fonctionné. Les 3 volets sont donc pilotables via TaHoma. Il me reste à créer des scénarios pour faire des ouvertures / fermetures automatiques.
    Merci pour votre réactivité et votre aide.
    Cordialement.
    Éric T

    Eric T.

    Oups c’est la touche PROG derrière la télécommande (j’écris avec un téléphone qui a changé le mot).
    Merci.

    Anonyme

    Ok, ben c'est la procédure normale....!