Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment associer mes volets io avec Tahoma

je viens de faire installer 3 volets motorisés Somfy (et un 4ème dans quelques jours) avec des télécommandes smoove origin IO mais je ne peux pas les ajouter à l'interface Tahoma. Les télécommandes ne sont pas reconnues lorsque j'appuie sur le bouton PROG (voir le message en PJ).
En parcourant le forum je pense qu'il doit s'agir d'un problème de clé de sécurité IO, mais cela dépasse mes compétences...
J'ai vu les réponses apportées à Johann D. qui a eu un problème similaire mais cela n'a pas fonctionné dans mon cas.
Merci pour votre aide.
Eric

Eric T.
Eric T.

Eric T.

Niveau
0
21 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    C'est quoi la touche "PRIGENT" ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Essayez "sans télécommande".

    Sinon, dites à votre installateur de les enregistrer dans Tahoma, car c'est lui qui doit appairer les VR avec sa propre clef.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonsoir, j’ai essayé « sans télécommande » sans succès.
    J’ai donc recommencé avec smoove origin. En appuyant sur PRIGENT de la télécommande, le volet a bougé et j’ai maintenu l’appui sur progr pour lancer la recherche sur volet et cela a fonctionné. Les 3 volets sont donc pilotables via TaHoma. Il me reste à créer des scénarios pour faire des ouvertures / fermetures automatiques.
    Merci pour votre réactivité et votre aide.
    Cordialement.
    Éric T

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Oups c’est la touche PROG derrière la télécommande (j’écris avec un téléphone qui a changé le mot).
    Merci.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, ben c'est la procédure normale....!

    Haut de page