Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Comment associer mes volets io avec Tahoma

je viens de faire installer 3 volets motorisés Somfy (et un 4ème dans quelques jours) avec des télécommandes smoove origin IO mais je ne peux pas les ajouter à l'interface Tahoma. Les télécommandes ne sont pas reconnues lorsque j'appuie sur le bouton PROG (voir le message en PJ).
En parcourant le forum je pense qu'il doit s'agir d'un problème de clé de sécurité IO, mais cela dépasse mes compétences...
J'ai vu les réponses apportées à Johann D. qui a eu un problème similaire mais cela n'a pas fonctionné dans mon cas.
Merci pour votre aide.
Eric

Eric T.
Eric T.

Eric T.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonsoir,
    C'est quoi la touche "PRIGENT" ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Essayez "sans télécommande".

    Sinon, dites à votre installateur de les enregistrer dans Tahoma, car c'est lui qui doit appairer les VR avec sa propre clef.

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, j’ai essayé « sans télécommande » sans succès.
    J’ai donc recommencé avec smoove origin. En appuyant sur PRIGENT de la télécommande, le volet a bougé et j’ai maintenu l’appui sur progr pour lancer la recherche sur volet et cela a fonctionné. Les 3 volets sont donc pilotables via TaHoma. Il me reste à créer des scénarios pour faire des ouvertures / fermetures automatiques.
    Merci pour votre réactivité et votre aide.
    Cordialement.
    Éric T

    Eric T.
    Eric T.

    Eric T.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oups c’est la touche PROG derrière la télécommande (j’écris avec un téléphone qui a changé le mot).
    Merci.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, ben c'est la procédure normale....!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique