Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

volet solaire velux SSl sur somfy easy sun io

Bonjour j'ai tenté de d'ajouter le moteur de mon volet solaire Velux SSL sur ma easy sun IO. j'ai bien réussi l'association, jarrive a piloter le volet. mon probleme est qu'a chaque fois que je commande le volet ,l'écran de l'easysun Io, en cours de manoeuvre, affiche un point d'exlamation dans l'angle inférieur gauche ( sans aucun autre symbole) et la led clignote orange. par contre le volet monte et descent bien. savez vous d'où peu venir ce point d'exclamation et le clignotement orange? y a t il un risque pour mon volet roulant.
merci

cyber V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Il faudrait poser cette question à Velux.

    cyber V.

    Eux meme m'ont renvoyé vers somfy :(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Cyber,

    Je vous informe qu'il y a un souci au niveau du retour d’information remonté par les Velux qui est interprété comme un défaut par la télécommande alors que tout fonctionne. Ce dysfonctionnement ne gêne en rien au fonctionnement de votre Velux et ne détériorera pas ce dernier.

    Bonne journée,

    cyber V.

    merci pour votre réponse. j'ai supprimer le volet de ma commande et ai recommencé la procedure d'appairage, cela fonctionne bien maintenant.

    merci

    guillaume V.

    Bonjour,
    Pour ma part, je n'est pas réussi l'étape d'avant d'appairer mon volet solaire KLI313 avec ma télécomande easy sun io pure 4 canaux. Suis-je dans le bon post? Si oui que doit-je faire pour y arriver?
    J'ai essayé : http://forum.somfy.fr/questions/1581192-reprogrammation-telecommande-easy-sun-io mais sans succès aucun numéro sur la easy sun n'est créé ça veux rien savoir.
    Par ailleurs, j'avais réussi à appairer mes volets et mon velux sur ma tahoma.
    Mais, par erreur j'ai fait un transfert de clé de ma easy sun io et j'ai perdu les connections des volets qui marchait sur ma Tahoma.
    J'ai retenter le transfert de clé de easy sun io vers tahoma mais sans succès.
    En résumé,
    --ma easy sun io fait fonctionner tout mes volets roulant sauf mon velux et
    --ma tahoma fait fonctionné le velux sauf les volets roulant car pour les volets roulant, j'ai le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que le boitier Somfy. Veuillez contacter un installateur.".
    J'ai donc contacter la outline somfy, qui doit contacter sa hiérarchie. Ils me recontacterons et la j'attend.
    Conclusion vue la complexité j'hésite franchement à faire un RAZ et préfére attendre les avis
    merci pour votre réponse.

    guillaume V.

    Bon je répond à mon post, du coup pour le problème de ma tahoma j'ai suivi le post
    http://forum.somfy.fr/questions/1849904-commander-volet-velux-tahoma
    et ça à fonctionné très bien.

    Cependant le problème d'appairage de ma easy sun io avec mon volet velux reste. Le problème est je pense que mon velux volet solaire KLI313 n'est peu être pas compatible avec easy sun IO.

    Christian L.

    Bonjour,

    Oui Guillaume, votre volet solaire est bien compatible avec l’Easy Sun IO.
    Le post: http://forum.somfy.fr/questions/1581192-reprogrammation-telecommande-easy-sun-io
    peut vous aider à obtenir le bon résultat. Bon courage, je reconnais que ça n'est pas simple !
    Mais si vous suivez toutes les instructions, vous arriverez au résultat souhaité.

    Cordialement.

    guillaume V.

    Merci pour ta réponse, effectivement j'ai essayé le post pour reprogrammer.
    Mon problème est le suivant :
    1- sur ma télécommande volet KBI velux, il n'y a pas de bouton "RESET" mais 2 boutons "REGLAGE" ou "APPAIRAGE"
    (voir page 4 de la doc constructeur https://velcdn.azureedge.net/~/media/marketing/be/4-pro/i...)
    --> donc lequel est le bouton "RESET"?
    2-Du coup, j'ai essayé le bouton "REGLAGE" et après 1 seconde d'appui (et non 10s) le volet fait ses 3 mouvements.
    3- Après les 3 mouvements du volet velux réalisés, J'appui sur "PROG" de ma easy sun io et il me fait bouger mon VR 5 mais ne crée pas d'autre numéro même après avoir attendu presque 1mn.
    Questions :
    Le nouveau numéro est-il créé tout de suite ou faut-il attendre?
    Doit-je attendre les 10 secondes?
    Quel est le bouton "RESET"?
    Autre question si j'ai fait une erreur.
    Merci pour votre analyse.

    Christian L.

    Bonjour Guillaume,

    Comme tu as décrit ton problème plus haut, il me semble avant tout qu'il y ait dans ton installation un problème de clé de sécurité. J'ai moi-même eu à régler ce problème sur mon installation il y a quelques temps lors de l'installation de nouveaux Velux. Mais comme le montre l'image en fichier joint, ce paramétrage doit être fait par un professionnel. Ne connaissant pas ton niveau en ce qui concerne ce genre de paramétrage, je ne peux pas t’inciter à le faire toi-même. Si tu tentes de le faire quand même, c'est en toute connaissance de cause, et seul un Yellow ou un installateur agréé pourra t'aider davantage.

    Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous me confirmer qu'à l'heure actuelle votre TaHoma pilote bien vos volets roulants Somfy et votre Velux et que l'Easy Sun pilote bien uniquement les volets roulants ?

    Si oui, pourriez-vous m'indiquer le nombre de vos volets roulants ?

    Bonne journée,

    guillaume V.

    Oui ma tahoma pilote les 5 VR et mon volet velux tandis que ma easy sun pilote uniquement mes 5VR.
    Je n arrive pas a appairer mon volet velux sur ma easy sun suivant la procédure de Christian L.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vais vous demander de faire un appui de 3s sur le bouton PROG au dos de votre Easy Sun, le "carré" de l'écran va se mettre à tourner et après quelques secondes un nombre va apparaître en bas à gauche de ce dernier, quel est-il ?

    Pour revenir au fonctionnement normal de votre télécommande, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton My de l'Easy Sun.

    Bonne journée,

    guillaume V.

    Après 3s d'appui sur "PROG" de mon easy sun dans la chambre ou il y a le volet velux, j'obtient le 5. Et le VR 5 de la chambre d'à côté ce met à bouger mais pas le velux.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vais vous demander de faire un appui bref et simultané sur les boutons monté et descente de l'Easy Sun IO, le "carré" de l'écran va se mettre à tourner et après quelques secondes un nombre va apparaître en bas à gauche de ce dernier, quel est-il ?

    Pour revenir au fonctionnement normal de votre télécommande, faites un appui maintenu de 7s sur le bouton My de l'Easy Sun.

    Bonne journée,

    guillaume V.

    Bonjour
    Avec votre derniere manip, J'ai eu le chiffre 1 et le volet velux a fait enfin un mouvement.
    J'attend les consignes d'après.
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vais vous demander de faire un appui bref et simultané sur les boutons monté et descente de l'Easy Sun IO, le "carré" de l'écran va se mettre à tourner et après quelques secondes le 1 apparaît en bas à gauche et le Velux fait un mouvement.

    Faites ensuite un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'à ce que la LED verte de la télécommande devienne vert fixe, le Velux fait un nouveau mouvement.

    Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de l'Easy Sun, le Velux confirme la mémorisation par un nouveau mouvement.

    Bonne journée,

    guillaume V.

    Bonjour Thomas M.
    Merci maintenant ma easy sun io ouvre mes 5 VR et mon volet velux.
    Bonne fin de journée