Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quelles chevilles/vis pour fixer Yslo

Bonjour,
La document Somfy préconise des vis de 6mn minimum pour fixer les equerres et le moteur.
Il va s'en dire que cela depend avant tout du support, mais je trouve de tout sur le/les forums: de la vis légère au scellent chimique!
J'ai comme beaucoup des fixations dans du parpaing (béton creux à priori) pour les équerres, et dans le linteau en béton (féraillé surement) pour le moteur.
Quelles tailles (largeur & longueur) de vis me conseillez-vous? 6x50, 8x40?
Merci de votre réponse et partage de votre experience.

Johann D.
Johann D.

Johann D.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour ma part, coté parpaing et linteau.
    Cheville de 8mm et vis à penture de volet de 40x8 à empreinte Torx.
    7 yslo jamais bougés en 5 ans.

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup @M Le Coyote.
    Je suis cependant un peu étonné, des vis 8x40 avec des chevilles de 8mn, pas 10mn?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    mais oui bien sûr....suis-je étourdi ?
    Chevilles de 10mm et vis à penture de 8x40.
    j'ai vu mon installateur me poser les 4 1er Yslo de cette manière, j'ai donc fait pareil pour poser les 3 suivants.
    Il faut une visseuse ss fil qui a bon caractère.

    Johann D.
    Johann D.

    Johann D.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Reste à percer et poser ;-)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    c'est une formalité....
    Hors électricité, un moteur se pose en une demi heure, paramétrage et réglage compris.
    C'est du pur porc ces moteurs.
    j'en ai certains qui ont plus de 5 ans, jamais d'ennui.

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    J'ai pour ma part effectué la pose de 2 Yslo par scellement chimique (Fischer) le support étant constitué de briques creuses. Pas de problème de stabilité constaté.

    En revanche, j'avais initialement effectué la connexion avec des bornes Waco que j'ai changées depuis pour des borniers standards. De la condensation s'était formée à l'intérieure des bornes, provoquant le déclenchement de l'interrupteur différentiel...
    J'ai également eu un problème avec les bras dont le film blanc s'est détaché après environ un an et demi... La couleur semble plaxée plut^to que projetée (volets plein sud, exposés au soleil et à la pluie)

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    J'ai oublié de mentionner l'apparition de rouille au niveau de l'écrou de fixation des bras...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai 3 Yslo orientés comme les vôtres.
    Plein Sud exposés au soleil violent à partir de 12/13h.
    Ce sont les Yslo les plus anciens (5 ans), pas de défaut de peinture et encore moins d'oxydation sur les vis de bras?

    Par contre, sur toutes les vis de bras j'ai mis une goutte de frein filet bleu car elles se desserrées par le couple contro-rotatif.

    Avez-vous bien les caches vis?

    Régis C.
    Régis C.

    Régis C.

    Niveau
    1
    598 / 750
    points

    Oui les caches vis sont bien installés et je n'ai pas constaté de desserrage des écrous.

    Pour la couleur des bras il s'agit d'un décollement du revêtement blanc sur la tranche qui est mise à nue. Le revêtement n'est donc très vraisemblablement pas peint mais collé.

    Phénomène constaté sur 2 bras sur 3, le dernier étant encore en parfait état.

    Haut de page