Quelles chevilles/vis pour fixer Yslo

Bonjour,
La document Somfy préconise des vis de 6mn minimum pour fixer les equerres et le moteur.
Il va s'en dire que cela depend avant tout du support, mais je trouve de tout sur le/les forums: de la vis légère au scellent chimique!
J'ai comme beaucoup des fixations dans du parpaing (béton creux à priori) pour les équerres, et dans le linteau en béton (féraillé surement) pour le moteur.
Quelles tailles (largeur & longueur) de vis me conseillez-vous? 6x50, 8x40?
Merci de votre réponse et partage de votre experience.

Johann D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour ma part, coté parpaing et linteau.
    Cheville de 8mm et vis à penture de volet de 40x8 à empreinte Torx.
    7 yslo jamais bougés en 5 ans.

    Johann D.

    Merci beaucoup @M Le Coyote.
    Je suis cependant un peu étonné, des vis 8x40 avec des chevilles de 8mn, pas 10mn?

    Anonyme

    mais oui bien sûr....suis-je étourdi ?
    Chevilles de 10mm et vis à penture de 8x40.
    j'ai vu mon installateur me poser les 4 1er Yslo de cette manière, j'ai donc fait pareil pour poser les 3 suivants.
    Il faut une visseuse ss fil qui a bon caractère.

    Johann D.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Reste à percer et poser ;-)

    Anonyme

    c'est une formalité....
    Hors électricité, un moteur se pose en une demi heure, paramétrage et réglage compris.
    C'est du pur porc ces moteurs.
    j'en ai certains qui ont plus de 5 ans, jamais d'ennui.

    Régis C.

    J'ai pour ma part effectué la pose de 2 Yslo par scellement chimique (Fischer) le support étant constitué de briques creuses. Pas de problème de stabilité constaté.

    En revanche, j'avais initialement effectué la connexion avec des bornes Waco que j'ai changées depuis pour des borniers standards. De la condensation s'était formée à l'intérieure des bornes, provoquant le déclenchement de l'interrupteur différentiel...
    J'ai également eu un problème avec les bras dont le film blanc s'est détaché après environ un an et demi... La couleur semble plaxée plut^to que projetée (volets plein sud, exposés au soleil et à la pluie)

    Régis C.

    J'ai oublié de mentionner l'apparition de rouille au niveau de l'écrou de fixation des bras...

    Anonyme

    Bonjour,
    J'ai 3 Yslo orientés comme les vôtres.
    Plein Sud exposés au soleil violent à partir de 12/13h.
    Ce sont les Yslo les plus anciens (5 ans), pas de défaut de peinture et encore moins d'oxydation sur les vis de bras?

    Par contre, sur toutes les vis de bras j'ai mis une goutte de frein filet bleu car elles se desserrées par le couple contro-rotatif.

    Avez-vous bien les caches vis?

    Régis C.

    Oui les caches vis sont bien installés et je n'ai pas constaté de desserrage des écrous.

    Pour la couleur des bras il s'agit d'un décollement du revêtement blanc sur la tranche qui est mise à nue. Le revêtement n'est donc très vraisemblablement pas peint mais collé.

    Phénomène constaté sur 2 bras sur 3, le dernier étant encore en parfait état.