Bonjour,

Les problèmes rencontrés sur nos lignes téléphoniques sont résolus et nos assistances techniques et services commerciaux sont de nouveau joignable.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L'Équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Link qui n'arrive pas à se connecter

Bonjour,

Après plusieurs test et tentative en ayant bien respecter les consignes pour le réseau wifi : 2,4Ghz WPA/WPA2... Pas d'espace ni de caractère spéciaux dans le SSID et le mp. Pas plus de 45 caractères combiné avec le mp et le SSID.
Au niveau téléphone, désactivation des données mobiles, wifi intelligent et activation de la géolocalisation.
Résultats, le link est bien reconnu dans l'installation mais n'arrive pas à se connecter ! Pourtant bien visible dans les appareils connectés de la BBox.
Numéro du link : BU0111008620
Matériel acheter neuf à boulanger pro.
Merci de votre aide.

Yannick L.
Yannick L.

Yannick L.

Niveau
0
78 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Yannick,

    est-ce que votre smartphone est sous Android 9 ?

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui Android 9. J'ai réussi à installer le link via un iphone SE en mettant mon téléphone Android 9. En partage de connexion ! Par contre impossible de changer la connexion wifi !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a un autre post sur un souci avec android 9 : http://forum.somfy.fr/questions/1857623-arrive-connecter-link-freebox

    Avez-vous essayé de faire le changement de wifi depuis l'iPhone SE ?

    Yannick L.
    Yannick L.

    Yannick L.

    Niveau
    0
    78 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de ton aide Guillaume !

    Donc je confirme, le link n'est pas compatible Android 9.x encore.
    Il faut dans ce cas partir d'une version Android inférieur à 7.x ou d'un Iphone.
    La manipulation consiste à utiliser un téléphone (ex: Android 9.x comme modem en partage de connexion) comme modem et un autre téléphone (Iphone , manipulation plus rapide) comme installateur.
    une fois le Link activé et installé avec la mise à jour, vous pouvez via le téléphone d'installation changer le réseau WIFI (peu importe la configuration) pour celui de votre Box.

    Bien à vous !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique