Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Un problème de Connexion télécommande et moteur volet roulant lors de la Mise en route

Bonjour,
Je viens d installer mon deuxieme moteur Somfy rms 2000. Le premier aucun souci mais cette fois ça coince.
Au moment de faire l étape réglage moteur, rien n’a bougé. Après vérification que le courant passe bien, j ai décidé de réinitialiser le moteur. Celui ci tourne bien pendant 5sec mais impossible de connecter la télécommande.
Que faire? Ai-je fait une erreur?
J ai pas trop le courage de le ramener au magasin donc S il y a une autre solution, je suis preneur.
Merci d avance

Clement B.
Clement B.

Clement B.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    ce n'est peut être que la pile de la télécommande, ou, au pire la télécommande?
    Changez la pile, si pas mieux, appairer le point de commande du 1er RMS2000.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Clement B.
    Clement B.

    Clement B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je b arrive pas à répondre directement au commentaire de coyote. Merci pour la réponse rapide. J ai oublié de signaler que La lumière de la télécommande s allume quand j essaie de le connecter au moteur.

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Ok, mais pour lever le doute, essayez quant même d'appairer l'autre télécommande.
    Ainsi, si elle aussi ne veut pas faire fonctionner le volet, alors ce sera le moteur.

    Clement B.
    Clement B.

    Clement B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse rapide. Après achat d une nouvelle télécommande, le moteur ne se connecte toujours pas. Donc retour à l envoyeur. Par contre LM ne veut pas me le reprendre sans que j appelle la hotline de Somfy avant, Hotline payante évidemment. Est ce que c est pareil partout où propre à LM? Les questions sur le forum sont elles suffisantes pour avoir le droit à un nouveau moteur?
    Bonne journée

    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    Si la démonstration est faite que ce moteur est HS, ce qui serait surprenant, alors attendez ici un Yellow's vous contactera.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Clément,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez et les tests effectués, il semblerait que votre motorisation RMS 2000 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique