Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Déclenchement intempestif Home Alarm

Bonjour,

Je viens de subir un déclenchement intempestif de ma sirène intérieur cette nuit (5 heure du matin).
Aucune notifications, aucune informations sur ce déclenchement soudain. Mon historique indique seulement activation du mode nuit puis désactivation de l'alarme à 5h...
Nous avons d'abord entendu la musique signalant que l'alarme allait se déclencher. Comme il n'y avait manifestement aucune intrusion chez nous, j'ai laisser l'alarme sonner quelques secondes pour recevoir les alertes mais je n'ai donc rien reçu.
Test de déclenchement ce matin en ouvrant la porte. Cette fois-ci j'ai bien reçu toutes les notifications.
Je suis très embêté. Non seulement le déclenchement intempestif en pleine nuit réveille et fait peur à toute la maison mais en plus, cela sous entend que l'on ne peut pas faire confiance à l'alarme.
Auriez-vous une explication ?
Un Yellow pourrait-il consulter l'historique de l'alarme ?

Nicolas G.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Nous ne pouvons pas être sûrs de l'équipements qui a généré cette alerte si l'information ne remonte pas dans l'historique. En regardant les logs, il semblerait que l'IntelliTAG "Fenêtre sous sol 3" a détecté une ouverture mais cela peut être dû à une perturbation magnétique de l'environnement. Cela expliquerait également que le Link n'ait pas reconnu l'alerte.

    Si la situation se reproduit, n'hésitez pas à nous recontacter avec la date et l'heure précise de l'événement.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour à tous,
    Je viens de subir le même genre de problème que Nicolas cette nuit. J’ai eu environ 5 déclenchements de quelques secondes de la sirène extérieure le 30 avril vers 22h40 à intervalles de quelques minutes mais sans notification. Rien apparaît dans mon historique. J’ai fini par arrêter l’alarme pour le reste de la nuit et le problème a disparu.
    Que faire? Car je crois que mon voisinage ne va pas apprécier si cela se reproduit!
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Remi,

    Je viens de poser la question auprès du service concerné, je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Rémi,

    Avez-vous entendu la pré alarme? ou directement sirène forte?

    Si vous avez désarmé avant sirène forte on peut voir si le déclenchement provient d'un équipement associé au système mais il faut que la remontée soit faite dans les 24 heures qui suivent pour qu'on soit sûrs de retrouver ces infos.

    Si un équipement est bien responsable d'un déclenchement, il faudrait alors baisser la sensibilité.

    Si vous avez entendu sirène forte immédiatement et zéro notification, c'est un comportement étrange qu'il faut que l'on étudie et la c'est pareil il faut que la remontée soit faite dans les 24 heures pour qu'on essaie de déterminer l'origine de ce déclenchement.

    Dans les 2 cas il faut que le problème se produise de nouveau et qu'on soit informé à temps pour agir en conséquence.

    Bonne journée,

    Remi

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Je reviendrai vers vous au plus vite si le problème se reproduit.
    Remi

    Thomas B.

    Bonjour,

    Problème identique pour moi
    Je viens de subir un déclenchement intempestif de ma sirène intérieur cette nuit (5 heure du matin).
    Aucune notifications, aucune informations sur ce déclenchement soudain. Mon historique indique seulement activation du mode nuit puis désactivation de l'alarme à 5h...
    Nous avons d'abord entendu la musique signalant que l'alarme allait se déclencher.
    Un Yellow pourrait-il consulter l'historique de l'alarme ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Malheureusement, aucune remontée de cet événement avec la date et l'heure donnée.

    Savez-vous si la sirène intérieure aurait subit des vibrations ou autres à ce moment là?

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonjour,

    Non pas de déplacement à cette heure d'après l'application... J'ai eut le même soucis le 10 juin à 01h55 le 11juin a 01h49 et le 14 juin à 00h57... L'alarme se declanche (sonnerie avant le declanchement fort du coup je coupe l'alarme mais n'ai pas le détecteur en défaut )
    Pouvez vous m'aider à ce sujet en regardant l'équipement défectueux à ces heures

    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,
    Il faudrait que je supprime de mon côté votre sirène intérieure et que vous puissiez la réinstaller.

    Veuillez revenir vers moi pour me donner l'accord de supprimer la sirène afin que vous puissiez la réinstaller.

    Cela va éviter les déclenchements intempestifs que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Thomas B.

    Bonjour Maud,

    Très bien je vous laisse supprimer la sirène si c'est la cause du problème afin que je puisse la réinstaller.

    Merci à vous pour votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Je viens de faire le nécessaire, veuillez reprendre l'installation de votre sirène intérieure.

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Bonjour, je viens d'avoir le meme probleme ces deux dernieres nuits. Internet n'est pas ON mais je pensais pouvoir voir l'appareil en cause mais rien sur l'application sauf le desarmement et remise en fonction de l'alarme que 'ai fait.
    Je vois que vous avez propose de supprimer l'alarme interieur et demande de la reinstaller. Est ce que si je la supprime moi meme et la reinstall a le meme effet et peux regler le probleme? merci pour votre reponse.
    Cordialement,
    Antoine Hue

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Pouvez-vous m'indiquer la date et l'heure de cet événement ?

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Bonjour Maud,

    C'etait a 2:30 du matin, Nuit de Samedi a Dimanche et nuit de Dimanche a Lundi.

    Hier j'ai recalibre tous les IntelliTags et cette nuit a ete OK sans declenchementde la sirene.

    Cordialement,
    Antoine

    Maud F.

    Equipe

    Antoine,

    Malheureusement aucune remontée au niveau du serveur sur ce qu'il s'est passé.

    Pouvez-vous faire un état des lieux de vos équipements et éventuellement baisser la sensibilité de vos intellitags?

    Si vous ne laissez pas sonner la sirène il n'y aura jamais de remonté sur l'origine du déclenchement.

    Bonne journée,

    Antoine H.

    Bonjour Maud,

    J'ai fait une verification et test de tous les elements ainsi qu'un recalibrage de chaque Intellitag.

    Deux nuits sans problemes maintenant. Il semble que le recalibrage a fait son effet.

    Cordialement,
    Antoine

    Charles B.

    Boniour,
    J'ai ai eu il y a quelques minutes un déclenchement de la pré alarme 2:57 du matin, un yellow peut il m indiquer svp quel capteur a enregistré un événement afin que je puisse le regler?
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Si vous arrêtez votre système durant la pré alarme, l'information sur l'équipement qui à fait déclencher ne remonte pas.

    Malheureusement, je ne peux pas voir quel équipement à fait déclencher votre système à 2:57 hier matin.

    Veuillez checker vos intellitags car en général ils sont sensibles à la vibration, si hier vous avez subit des bourrasques de vent ou autres cela peut engendrer un déclenchement.

    Bonne journée,

    Charles B.

    Bonjour Maud,
    Rebelotte ce matin a 4:30, cette fois ci sachant votre reponse j'ai laissé sonner la sirene. L inteltag est celui de ma fenetre cuisine, il a détecté une ouverture de celle ci.
    Sauf que la fenetre etait bien fermée.
    J'ai eu le meme souci il y a deux semaines, j avais recalibré le capteur mais ca ne semble pas marcher quand meme.
    Pour info, il n'y a pas de metal autour (fenetre en bois) et le capteur est placé comme recommandé.
    Que puis je faire pour affiner le diagnostic?
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Charles,

    Pouvez-vous me faire une photo d'installation de cet intellitag ?

    Cette fenêtre est-elle amenée a subir des vibrations ?

    Bonne journée,

    Charles B.

    Bonjour,

    J'ai enlevé l'inteltag et remplacer temporairement par un capteur volumetrique.
    Je vais tester le tag sur une autre fenetre en parallele.
    Merci

    Charles B.

    Bonjour,
    Bon je viens d’etre réveillé par mon alarme suite à une détection inteltag d’ouverture de ma porte d’entrée cette fois, sensibilité réglée sur 5.
    Bien évidemment la porte est bien fermée, c est une 3 points et il n y a eu aucune ouverture. Qui dit 3 points dit armature métallique et le tag est placé sur le cadre à l horizontale en haut.
    J’ai entendu une moto pétaradé a peu près au même moment, peut être la cause de détection mais pourquoi une ouverture?
    Je n avais jamais eu de souci sur ce capteur depuis mon installation fin décembre.
    Que puis je faire pour fiabiliser la detection?
    Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Charles,

    Il faut donc revoir la sensibilité de votre intellitag et son positionnement, le remplacer ne solutionnera pas le problème.

    Que faire en cas de déclenchement intempestif d'un IntelliTag ?

    Bonne journée,

    Charles B.

    Bonjour Maud,
    Il semble que le lien amene sur une page vide.
    Vous confirmez?
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Charles,

    Non le lien ne renvoi pas sur un lien vide je viens de le tester :

    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=que-faire-en-cas-de-declenchement-intempestif-d-un-intellitag#:~:text=Si%20l'IntelliTAG%20continue%20%C3%A0,n%C3%A9cessaire%20de%20consulter%20le%20forum.

    Bonne journée,

    Charles B.

    Merci Maud,
    J ai reussi a acceder en me deloggant, sinon je tombe sur une page disant "Cette question n'existe pas".
    J ai recalibré le tag, si ca ne marche pas je le deplacerai pas.

    stephane

    Bonjour
    Que de nombreuses alarmes intempestives! Trop d'arlarmes tuent l'alarme. Le but est d'attirer l'attention mais là on finit par se lasser.
    -Pour la camera indoor, c'est les insectes qui déclenchent l'alarme

    • Pour la sirène exterieure, c'est l'orage ou des camions et ceci même aprés reglage de la sensibilté.
    • Dans les 2 cas, j'ai fini par neutraliser la detection pour eviter des ennuis de voisinage.
      il y a aussi des intellitag qui reçoivent mal le signal ou les badges qui ont des problèmes de piles.
      Cela fait beaucoup d'anomalies pour ce produit qui ne mets pas en confiance à l'usage.
      Cordialement.