Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Gdk 300 semble manquer de puissance et porte se reouvre

Bonjour
J'ai deux portes de garage basculantes avec motorisation gdk300 depuis 6 ans. Jusque là aucun soucis. Depuis 15 jours une des 2 motorisations semble manquer de puissance à la fermeture. Le moteur semble peiner et du coup la porte fermée à 80% se réouvre. Si je l'aide manuellement elle se ferme. Si je ne l'aide pas elle se reouvre quand le moteur semble trop peiner.
D'ou le problème peut il venir ?
D'avance un grand merci pour votre aide.

A C.
A C.

A C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    1ère chose à vérifier.
    débrayez les 2 moteurs, puis manoeuvrez manuellement les 2 portes et jaugez si l'effort de l'une et comparable à l'autre, si l'équilibrage est satisfaisant, si aucun point dur.

    Si de ce côté tout est ok, inversez les 2 moteurs, si le défaut se déplace, alors c'est le moteur !

    Dans ce cas, démontez-le pour vérifier si la couronne sous carter et intacte.
    Sinon ce sera la carte HS.
    pour vérifier si c'est bien la carte HS, faites pareil, inversez-les.

    Haut de page