Gdk 300 semble manquer de puissance et porte se reouvre

Bonjour
J'ai deux portes de garage basculantes avec motorisation gdk300 depuis 6 ans. Jusque là aucun soucis. Depuis 15 jours une des 2 motorisations semble manquer de puissance à la fermeture. Le moteur semble peiner et du coup la porte fermée à 80% se réouvre. Si je l'aide manuellement elle se ferme. Si je ne l'aide pas elle se reouvre quand le moteur semble trop peiner.
D'ou le problème peut il venir ?
D'avance un grand merci pour votre aide.

A C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    1ère chose à vérifier.
    débrayez les 2 moteurs, puis manoeuvrez manuellement les 2 portes et jaugez si l'effort de l'une et comparable à l'autre, si l'équilibrage est satisfaisant, si aucun point dur.

    Si de ce côté tout est ok, inversez les 2 moteurs, si le défaut se déplace, alors c'est le moteur !

    Dans ce cas, démontez-le pour vérifier si la couronne sous carter et intacte.
    Sinon ce sera la carte HS.
    pour vérifier si c'est bien la carte HS, faites pareil, inversez-les.