Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mise à jour Outdoor camera - détection d’animaux

Bonjour,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je reviens sur une question déjà posée il y a un ou deux mois. A quand la mise à jour pour la détection « intelligente » d’animaux. En effet la camera est actuellement en « stand-by » car mon chien (berger australien) me declenche systématiquement l’alarme des qu’il passe devant la camera ce qui me rend le système inutilisable.
Merci pour votre retour rapide
Bonne journée

  • Partager cette question
    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    En 2018, nous avions annoncé le lancement de notre Somfy Outdoor Camera à l'occasion du CES de Las Vegas et nous avions l'ambition d'y intégrer de l'intelligence artificielle pour lui permettre de distinguer les humains, des voitures ou des animaux.

    Une fonctionnalité que l'on a appelé couramment la "Human Detection".

    Si nous n'avons pas pu l'intégrer au lancement officiel de la Somfy Outdoor Camera en 2018, nous avons continué à travailler dessus et les équipes ont mis beaucoup d'efforts dans l'espoir de vous apporter enfin cette fonctionnalité qui, nous le savons, vous tient à cœur.

    Malheureusement, les développements apportés ne répondant pas à nos exigences, nous avons dû prendre une décision nécessaire mais difficile : nous avons décidé de ne pas continuer à développer cette fonctionnalité.

    Nous sommes conscients que beaucoup d'entre vous l’attendaient et nous en sommes désolés. Soyez certains que nous concevons et améliorons nos produits sans cesse dans le but de vous offrir une expérience qualitative au quotidien mais cela passe parfois par des renoncements.

    Nous nous excusons une nouvelle fois pour ceux qui attendaient la Human Detection avec impatience, nos équipes restent mobilisées pour concevoir les produits connectés qui font et feront votre quotidien

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour yannick,
    Je crois que cette caméra bénéficiera d’une mise à jour concernant ses fonctionnalités mais Somfy ne communique jamais sur ce qu’il prépare. En attendant vous pouvez peut-être griser la zone basse de détection où circule votre chien ?
    Je pense que vous avez de la chance que votre camera detecte votre chien à chaque passage (ce qui est normal !) car beaucoup déplorent sur ce forum une détection assez aléatoire

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yannick,

    Je vous confirme que nos équipes travaillent toujours sur le déploiement de la mise à jour apportant l'analyse d'image intelligente. Toutefois, je n'ai toujours pas de date de déploiement de cette fonctionnalité, je peux juste vous indiquer que ce ne sera pas pour le premier semestre de l'année 2019.

    Bonne journée,

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Toujours pas de nouvelle concernant une future date?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,

    La fonctionnalité est toujours en phase de test, nous n'avons toujours pas de date plus précise de déploiement.

    Bonne journée,

    Erwan L.
    Erwan L.

    Erwan L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas M.,
    Quand tu dis : "La fonctionnalité est toujours en phase de test, nous n'avons toujours pas de date plus précise de déploiement."
    Prévu avant l'été, en 2019, en 2020? Histoire d'avoir une idée...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Actuellement la fonction est prévue pour le premier semestre de l'année 2020, mais il s'agit encore d'une échéance prévisionnelle qui n'est pas garantie.

    Bonne journée,

    alexandre Z.
    alexandre Z.

    alexandre Z.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour,
    pouvons-nous avoir des nouvelles de la détéction intéligente, d'autre marque comme netatmo l'on déjà depuis un bon moment...

    merci
    bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    J'ai ouvert un ticket à votre nom auprès du service développement afin d'indiquer que vous faites partis des utilisateurs en attente de cette fonctionnalité.

    Bonne journée,

    Elodie H.
    Elodie H.

    Elodie H.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,
    Une date de mise a jour pour le mode intelligent?
    J'hésite a ramener la caméra car mon chien l'a declanche tout le temps!
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Élodie,

    Nos équipes travaillent toujours sur le développement de la fonctionnalité Human Detection, cependant nous n'avons pas de date prévisionnelle concernant son déploiement, ce qui est sûre c'est que ne sera pas pour ce premier semestre de l'année 2021.

    Bonne journée,

    Jeff
    Jeff

    Jeff

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    Même avec un chat les détections sont systématiques et avec des paramètres de détection réglé sur "basse".
    Les mails et notifications remplissent ma boîte mail par dizaine et dizaine tous les jours...

    ARNAUD T.
    ARNAUD T.

    ARNAUD T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme de nombreuses personnes, je suis étonné que SOMFY ne déploie pas plus d'énergie au développement d'un capteur intelligent sur ses caméras extérieurs. Cela existe sur la caméra intérieur, sur les capteur de présence... et chez les concurrents. Je viens d'acheter une alarme advanced et divers accessoires en compléments. Je suis très satisfait car c'est simple d'utilisation et d'installation. Je comptais également acheter 2 caméras extérieurs mais étant donné que je vais recevoir une notification à chaque fois qu'un chat passe devant une caméra, je suis obligé d'acheter dans une autre marque. C'est dommage ! Vous n'avez toujours pas d'informations concernant une mise à jour ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Malheureusement, compte tenu de la faible occurrence et gravité du problème, notre service de développement qualité n'a pas décidé de prioriser ce sujet, je ne pourrais pas vous donner de date de résolution.

    Bonne journée,

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour,

    Je viens d installer ma camera exterieur. Etant donné son prix, je m attendais à une haute qualité/intelligence numerique.
    Très déçu car la camera est inutilisable : mon chiot la declenche a chaque passage, malgré une sensibilite basse. Je ne peux donc rien en faire.
    D autre part, je m attendais à pouvoir utiliser des informations dans la tahoma (comme la temperature exterieure). Mais non disponible.
    Très déçu vu le prix.
    D ailleurs, qd je l ajoute dans ma tahoma, c est identifié par l application comme une lumiere... Je peux donc eteindre/allumer la lumiere de la camera apparemment :)

    Gilles

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,


    Veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous pour le problème rencontré sur le passage de votre animal :

    Comment améliorer la détection de ma caméra ?


    Ainsi que la FAQ ci-dessous pour des informations complémentaires avec votre Tahoma :


    Comment fonctionnent mes équipements Somfy Protect avec TaHoma ?


    Bonne journée,

    Jean-Pascal
    Jean-Pascal

    Jean-Pascal

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour à tous.
    Pour ma part, je rencontre le même problème et jamais obtenu de réponse de Somfy. Leur publicité et informations sur leur site mentionne qu'avec cette caméra Outdoor, il est possible d'avoir des animaux qui ne seront pas détectés. On constate que c'est un mensonge marketing. Je vous conseille vivement d'essayer de vous faire rembourser et d'aller à la concurrence.
    Bonne journée.

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Oui c'est vrai, c'est pareil je ne peux pas utiliser ma caméra. Dès que le chat passe, ça detecte un mouvement, malgré une sensibilité au minimum.
    Dommage vu le prix élevé.
    Gilles

    Axel
    Axel

    Axel

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'utilise une alarme Somfy Home Alarm et j'allais acheter une caméra extérieure pour compléter mais je vois ici que les animaux ne sont pas détectés et qu'ils déclenchent des alertes. j'ai déjà un produit d'une autre marque (NETATMO) qui fait parfaitement le job en détection des animaux domestiques, je suis très surpris que ça ne soit pas le cas depuis 5 ans avec les caméras extérieures somfy.
    Quelqu'un peut confirmer svp ?

    Gilles H.
    Gilles H.

    Gilles H.

    Niveau
    1
    360 / 750
    points

    Bonjour,
    Toujours pareil pour moi, les chats déclenchent l'alarme. Donc pas mal de fausses alertes.
    Gilles

    Haut de page