Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Clavier LCD: changement piles nécessaire tous les 3 jours ?

Mon clavier LCD Somfy (achat juin 2015 suite à évolution de mon alarme avec centrale et transmetteur), se bloque tous les 3-4 jours avec un voyant pile faible. Je remplace les piles à chaque fois mais le problème pile faible revient au bout de 3 jours bloquant le fonctionnement du clavier. J'ai vérifié à chaque fois le positionnement des piles et la connectique. Que puis-je faire ?

Jean N.
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    M le Coyote

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    Bonjour,
    Le clavier indique un défaut pile, mais êtes-vous certain que c'est lui qui est en défaut?
    Vérifiez dans le menu 5, liste des éléments.

    Jean N.
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    Oui j'ai bien vérifié dans le menu 5 et sur l'appli de mon téléphone (Etat des éléments) que le clavier est bien concerné par le défaut de pile et pas un autre élément. Exemple Menu 5 : 807508 Z:Syst Pb--> Piles.
    Savez-vous s'il possible de faire réparer le clavier LCD chez SOMFY ?
    Au bout de 3 ans d'utilisation je trouve que le matériel Somfy manque de fiabilité. Cout du clavier neuf : plus de 200€ ...
    je suis preneur d'avis complémentaire.
    Merci

    M le Coyote

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    Pas d'affolement....s'il est avéré que votre clavier est défectueux il est garanti 5 ans !
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour confirmer le diag de dysfonctionnement, et, le cas échéant, gérer votre SAV.
    Bon W.E

    Jean N.
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    Bien noté. Je vous remercie de vos conseils. J’attends donc un rappel de Somfy pour diagnostic et Sav.
    Bonne journée

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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