Clavier LCD: changement piles nécessaire tous les 3 jours ?

Mon clavier LCD Somfy (achat juin 2015 suite à évolution de mon alarme avec centrale et transmetteur), se bloque tous les 3-4 jours avec un voyant pile faible. Je remplace les piles à chaque fois mais le problème pile faible revient au bout de 3 jours bloquant le fonctionnement du clavier. J'ai vérifié à chaque fois le positionnement des piles et la connectique. Que puis-je faire ?

Jean N.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le clavier indique un défaut pile, mais êtes-vous certain que c'est lui qui est en défaut?
    Vérifiez dans le menu 5, liste des éléments.

    Jean N.

    Oui j'ai bien vérifié dans le menu 5 et sur l'appli de mon téléphone (Etat des éléments) que le clavier est bien concerné par le défaut de pile et pas un autre élément. Exemple Menu 5 : 807508 Z:Syst Pb--> Piles.
    Savez-vous s'il possible de faire réparer le clavier LCD chez SOMFY ?
    Au bout de 3 ans d'utilisation je trouve que le matériel Somfy manque de fiabilité. Cout du clavier neuf : plus de 200€ ...
    je suis preneur d'avis complémentaire.
    Merci

    Anonyme

    Pas d'affolement....s'il est avéré que votre clavier est défectueux il est garanti 5 ans !
    Patientez ici un Yellow's vous contactera pour confirmer le diag de dysfonctionnement, et, le cas échéant, gérer votre SAV.
    Bon W.E

    Jean N.

    Bien noté. Je vous remercie de vos conseils. J’attends donc un rappel de Somfy pour diagnostic et Sav.
    Bonne journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème mais le délai de changement est un peu plus long puisque c'est au bout de quelques semaines que les piles sont HS. J'ai changé toutes les piles et mis des piles de bonne marque et identiques mais rien n'y fait. Le clavier s'est également bloqué une fois. J'ai ouvert et refermé le boîtier et c'est reparti pour une semaine mais ce n'est pas tenable. Mon alarme Protexiom a été achetée en 2016. Comment puis-je faire marcher la garantie ? Y a t'il des tests à effectuer ?
    Merci pour votre retour.

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous vérifier si la led orange clignote sur le clavier?

    Vincent L.

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Oui la led orange clignote. Je viens de nouveau de changer les piles et refermer le couvercle. La led orange clignote toujours. Elle ne devrait pas clignoter en permanence ?

    Anonyme

    La led qui clignote use les piles...Donc c'est normal qu'elles ne tiennent pas plus de 6 mois.

    Maintenant la led ne clignote pas pour rien ! Elle vous indique un élément en défaut qui n'est pas forcément le clavier.
    Pour l'identifier, allez dans le menu 5 et défilez les éléments jusqu'à trouver celui en défaut piles ou liaison.

    Vincent L.

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre réponse. En allant sur l'interface utilisateur de la centrale sur mon ordinateur, j'ai trouvé un défaut de liaison avec la sirène intérieure. Je viens d'effacer cette alerte pour vérifier l'état global de l'alarme. La led orange ne clignote plus sur le clavier LCD à présent. Ceci signifie que si le défaut de liaison ré-apparaît, la led du clavier LCD reclignotera et que le problème est ailleurs je présume. Je vous confirme d'ici 24h. Merci pour votre suggestion.

    Anonyme

    tant que vous y étiez vous auriez du changer les piles de la sirènes.
    Tenez-nous informés.

    Vincent L.

    Bonjour,
    Je vous confirme donc que le problème de liaison avec la Sirène Intérieure est réapparu hier soir à 21h56 précise et à la même heure ce soir. J'imagine que la centrale vérifie chaque jour à cette heure là que la sirène est bien connectée (une seule fois par jour ?). La led du clavier LCD clignote donc à nouveau et s'éteint quand je fais un reset des alarmes. Il faut donc à présent que je trouve pourquoi il y a cette perte de liaison. Les piles de la Sirène avaient été changées récemment. Je présume qu'il doit y avoir des champs electromagnétiques qui perturbent le signal radio ? Faut-il que j'essaye de déplacer la centrale ou la sirène ? La centrale est située proche de la TV et de la Box Fibre. Ca peut expliquer le problème ? Merci pour vos réponses.

    Anonyme

    Bonjour,
    La led clignotante et les bips toutes les 24h ne sont pas une confirmation de discussion entre un élément et la centrale. C'est un rappel qui vous est fait, c'est tout !

    La discussion entre tous les éléments du système est permanente.
    Toutes les qqs mn pour l'état des éléments et non-stop pour la protection des éléments.

    Je vous conseillerais dans un 1er temps d'éloigner votre centrale de la zone électromagnétique dans laquelle est est exposée.

    Essayez aussi de rapprocher la sirène de la centrale.

    Vérifiez bien dans le menu 5 qu'aucun autre élément ne soit en défaut.

    Tenez-nous informés.