Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Impossible d'ajouter un équipement Z-Wave : erreur inconnue

Bonjour,
J'ai ajouté la clé USB Z-Wave qui a été immédiatement reconnue par la Tahoma.
En revanche, impossible d'ajouter ensuite une prise on/off Z-Wave : après avoir branché la prise (le voyant lumineux clignote) puis avoir appuyé sur "Ajouter", je clique sur "Continuer" et j'ai après quelques secondes un message d'erreur "Erreur inconnue" (cf. photo en PJ).
J'ai essayé" avec 3 prises différentes, toujours le même message d'erreur... Que se passe-t-il ?
Merci de votre aide

Stéphane A.
Stéphane A.

Stéphane A.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Stephane

    Est-ce bien une prise contenue dans la liste ci-dessous que vous essayez d’appairer ?
    https://service.somfy.com/downloads/master_v3_b2c/listede...

    Stéphane A.
    Stéphane A.

    Stéphane A.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info, ce sont des prises Z-Wave SOMFY on/off 1822483A

    Yannick M.
    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucune raison que cela ne fonctionne pas alors. Le probleme semble venir de tahoma. Essayez un reste de tahoma puis réessayez l'appairage sinon attendez ici l’intervention d’un yellow.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique