Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment connecter SG6000 avec TaHoma

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter à la TaHoma mon portail que j'ai équipé du nouveau boitier électronique (l'ancien boitier était défaillant).
J'ai utilisé plusieurs fois la télécommande livrée à cet effet avec la box et j'ai lu que l'on ne pouvait l'utiliser qu'une fois.
Est-ce qu'un Yellow peut m'aider.
Merci.

Philippe R.
Philippe R.

Philippe R.

Niveau
1
358 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Avez-vous essayez sur les deux touches du bas "maison" ?

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Oui. j'ai essayé avec les deux.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, et avez vous eu un message du style "existe déjà" si oui, les 2 touches sont inopérantes.

    Posez ici le pin de votre box et un Yellow's va vous arranger ca.
    Bon W.E

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Il me semble avoir lu que l'on ne pouvait utiliser cette télécommande qu'une fois et qu'ensuite il faudrait un nouveau code pin ???

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Merci M le Coyote.
    J'attends donc qu'un Yellow se manifeste pour que je lui communique mon code pin.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il n'a pas à se manifester !
    Vous posez votre pin ici, et il fera le nécessaire.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Mon code pin est: 1217-4304-0057
    Merci par avance au Yellow de réactiver ma télécommande pour programmer mon portail sur ma TaHoma.
    Merci le Coyote pour votre aide.
    Bon WE

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour
    Merci à un Yellow de bien vouloir me dépanner.

    Bonjour philippe,
    Je ne vois pas de télécommande relais enregistrer dans votre tahoma, ni de produit "fantôme" comme nous avons pu en avoir par le passé.
    Vous avez un boitier avec un bouton "power" et des bornes "start" (4-5)?
    Bonne journée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui c'est un boitier avec bouton power et bornes start. c'et le boitier électronique de remplacement référence 9020465.
    J'enregistre ma télécommande tout de suite.
    Merci

    philippe,
    nous somme bien d'accord qu'il faut d'abord "réveiller l’électronique" en appuyant sur le bouton power (le voyant power s'allume rouge ensuite poser la télécommande bien en contact avec le boitier et faire un appuie sur une des touches (maison barré ou maison pleine) jusqu’à ce que le voyant de radio s'allume et s'éteigne.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    C'est ce que j'avais fait mais je vais refaire la manip à nouveau maintenant.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    J'ai refait entièrement la manip.
    Ça ne fonctionne toujours pas.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Oui elle fonctionne bien en la mettant à l'emplacement exact de la TaHoma.
    Ce n'est pas un problème de "visibilité".

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Nicolas,
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Bonne journée également

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    J'ai fais un reset complet au moins une demi-douzaine de fois et essayé avec les deux touches de la télécommande noire et même avec la touche "maison pleine" de la télécommande blanche (après avoir fait un reset complet chaque fois et programmé qu'une seule télécommande).
    J'ai remarqué que le voyant radio de l'électronique du portail ne s'allume pas lorsque je lance le test ou que je lance l'ordre via la TaHoma.
    Entre la TaHoma et le portail il y a un poteau en béton; est-ce celui-ci ne gênerait pas la transmission alors même que les télécommandes fonctionnent bien à la place exacte de la TaHoma ?
    Ne devrais-je pas essayer une antenne déportée ?
    Pour info je ne reprogramme plus que 8 télécommandes (à priori l'électronique du portail en accepte 16).
    Merci encore pour votre aide.

    PS: Je m'absente et ne serai de retour qu'en début d'après-midi

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,

    Je vous renvoie mon dernier post et vous remercie par avance pour votre réponse:

    J'ai fais un reset complet au moins une demi-douzaine de fois et essayé avec les deux touches de la télécommande noire et même avec la touche "maison pleine" de la télécommande blanche (après avoir fait un reset complet chaque fois et programmé qu'une seule télécommande).
    J'ai remarqué que le voyant radio de l'électronique du portail ne s'allume pas lorsque je lance le test ou que je lance l'ordre via la TaHoma.
    Entre la TaHoma et le portail il y a un poteau en béton; est-ce que celui-ci ne gênerait pas la transmission alors même que les télécommandes fonctionnent très bien à la place exacte de la TaHoma ?
    J'ai déplacé légèrement la TaHoma mais le résultat est identique.
    Pour info je ne reprogramme plus que 8 télécommandes (à priori l'électronique du portail en accepte 16).
    Merci encore pour votre aide.

    Bonjour philippe,
    lorsque vous enregistrer la télécommande relais sur l'electronique de votre motorisation de portail avez vous bien le voyant radio qui s'allume?
    bonne journée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Oui le voyant radio s'allume.
    Puis je reste appuyé sur la touche de la télécommande jusqu'à ce qu'il s'éteigne (environ 10/15 secondes).
    Bonne soirée.

    Philippe R.
    Philippe R.

    Philippe R.

    Niveau
    1
    358 / 750
    points

    Bonjour Nicolas,
    Ça y est, ça marche enfin !
    Merci beaucoup, Nicolas, pour votre aide (et votre patience).
    Excellente journée.

    Haut de page