Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème avec GDT 200

Bonjour,
Mes parents sont âgés mais s'efforcent de rester autonomes dans leur maison.
Pour les y aider plusieurs matériels SOMFY ont été installés: automatisme de portail Exavia 500, vidéophones V200 (2), ouverture de garage GDT 200. Evidemment, on rencontre des petits problèmes de temps en temps que je m'efforce de résoudre à chacune de mes visites avec l'aide essentielle des Yellows de Somfy.
Le dernier problème a été plus difficile à résoudre. Un matin au moment de vouloir sortir la voiture du garage, la porte ne bougeait pas. Essai de toutes les télécommandes, mais malheureusement porte bloquée. Il a fallu percer un trou sur le coté du garage pour pouvoir accéder à l'intérieur et désembrayer la porte basculante de son automatisme.
Plutôt raté pour une installation prévue pour simplifier les efforts physiques...
J'ai regardé le matériel. Aucun voyant ne s'allume. Il semblerait que l'alimentation soit HS.
J'ai regardé la notice, je n'ai pas vu la présence d'un fusible mais je me trompe peut être?
Parcontre j'ai vu sur votre site que la tête du GDT 200 avait une fâcheuse tendance à mourir régulièrement.
Pouvez vous svp me conseiller afin de remettre l'ensemble en état?
Merci de votre compréhension
Christian Levaufre

Christian L.
Christian L.

Christian L.

Niveau
3
3548 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord, si la porte du garage est la seule issue, un kit de déverrouillage extérieur est obligatoire !
    Il simplifierait et améliorerait les efforts physiques.
    https://boutique.somfy.fr/ouverture-manuelle-a-cle-pour-p...
    Pour déterminer si le moteur est cassé, ou, la pièce N°6, il nous faut des photos !
    Cette pièce ne casse pas régulièrement, qqs cas ont été signalés; 7 ou 8, peut être 10 sur des milliers de moteurs vendus ! Pas de quoi fouetter un chat !
    En général une pièce casse par faute de mouvements aisés de la porte, mauvais équilibrage, point dur, etc....
    Quel âge à ce moteur?

    Christian L.
    Christian L.

    Christian L.

    Niveau
    3
    3548 / 5000
    points

    Bonjour monsieur le coyote,
    Vous avez certainement raison pour le kit de déverrouillage. Ce problème là est désormais résolu puisqu'il y a maintenant un accès dans le mur latéral.
    J'ai retrouvé la doc chez mes parents. L'automatisme GDT 200 a été installé le 31 mars 2014. Parcontre je ne comprends pas pourquoi vous me parlez d'une pièce cassée puisque dans la situation actuelle il n'y a aucun voyant allumé ni ampoule qui clignote quand on branche le moteur. Je suppose une panne d'alimentation mais comment en avoir la certitude?
    merci de votre assistance

    Christian Levaufre

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian,
    Je vous parlais de la pièce N°6 sur l'éclaté car c'est vous même qui faites mention dans votre question initiale de qqs problèmes vus sur ce forum.
    Or, les très rares problèmes vus sur ce forum, concernent justement cette pièce n°6.
    Aucune autre panne n'est à déplorer sur ce moteur.
    Voici l'éclaté;
    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/pieces-sav-mot...
    la 1ère chose à vérifier est que le 230v arrive bien au moteur.
    Si oui, est, que rien ne marche malgré l'usage des deux télécommandes, alors on peut envisager une carte HS.
    Il faudra alors remplacer la tête moteur,
    https://boutique.somfy.fr/tete-moteur-pour-gdt-200.html
    Ou faire réparer la carte.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si le 230 V arrive bien au moteur ...

    ... il y a bien un fusible inclus sur la carte en interne, mais pour y accéder, il faut démonter et c'est pas de la tarte.
    Et souvent, si le fusible est pété, la carte est en panne.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On aurait bien aimé avoir des nouvelles ...

    Haut de page