Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Decalage de 5 à 10 sec image et son / Nouvelle camera Outdor Somfy

Bonjour à tous,

Je possède Tahoma et Somfy Home Alarm XL.

Je viens d'acquérir et d'installer La nouvelle camera extérieure Somfy mais lorsque que je visionne ou utilise de micro ou autre ... Il y a un décalage de 5 à 10 secondes entre la réalité et ce que je reçois.

EX: Detection de présence car on sonne à ma porte, je visionne, l'image ne me montre personne, puis apparait la personne en question mais 10 sec après, puis lorsque je lui parle, elle entend ma voix 5 à 10 sec après avoir enregistré mon message.

Du coup la personne, ou mon facteur à largement le temps de partir ....

L'interaction n'est pas instantanée et c'est très gênant.

Y a t-il des réglages à faire ou des MAJ?

Je précise que j'ai déjà desinstaller et réinstaller ma caméra, mais aucun changement, toujours un long décalage entre l'image et la réalité.

Merci de votre aide

MAC: 0076B10705CC Version 1.1.4

Anna D.
Anna D.

Anna D.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
74330
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home alarme XL
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Anna
    Avez vous essayé de baisser la qualité vidéo de la caméra ? Cela ressemble à un probleme de débit.

    Anna D.
    Anna D.

    Anna D.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    74330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarme XL
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Yannick,
    Nous venons d'essayer, effectivement y a une amélioration en SD mais toujours un petit décalage de 3/4 sec maintenant.

    Le problème c'est que je viens de tester mon débit adsl et malheureusement il me semble par très performant à la campagne ...0,84 Mbit/s utile montant et 8,56 Mbit/s descendant

    est-ce cela le problème?

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Anna
    Effectivement votre débit n’est pas très élevé mais il devrait suffire car Somfy indique pour cette caméra :

    • en 360p (réglage SD depuis l'app) : au minimum 150 Kbit/s (0,15 Mbps) de bande passante montante
    • en 720p (réglage HD depuis l'app) : au minimum 500 Kbit/s (0,5 Mbps) de bande passante montante
    • en 1080p (réglage FHD depuis l'app) : au minimum 1200 Kbit/s (1,2 Mbps) de bande passante montante

    Yannick M.

    Yannick M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    89 route des vignes
    Ville:
    85450 - VOUILLE LES MARAIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Essayez aussi de faire un reset sur le petit picot situé derrière la camera, ça peut remettre les choses en ordre.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique