Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de login ?

Bonjour,

je rencontre depuis cet après-midi de gros soucis d'accès à mes comptes Tahoma et Somfy.
Via l'application lors du loggin j'ai un message que le mot de passe ou le nom d'utilisateur est incorrect, j'entre cependant les bonnes infos.
Via Tahomalink j'avais le message "try later, too many request" puis maintenant j'ai le même message que pour l'application.

C'est ennuyeux, une idée ?

Jérém
Jérém

Jérém

Niveau
1
338 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérém,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre box Tahoma?
    avez vous une solution de domotique eedomus ou jeedom?
    Bonne journée.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Veuillez trouver ci-joint le code de ma tahoma:
    1206-6908-6854
    Aussi, je n’arrive plus à me connecter sur le site Somfy.com qui me dit que mon mdp est en cours de changement, ce qui n’est pas le cas, le mdp a été changé et est fonctionnel.
    J’utilise effectivement une solution domotique.

    Merci de ne pas effacer les historiques.

    Cordialement

    Bonjour Jérém,
    J'ai l'impression que votre box jeedom ou eedomus. essaie de ce connecté a votre compte trop souvent ce qui vous empêche de vous connecter a votre compte.
    Il faudra désactiver votre plug in tahoma et/ou changer la temporisation d’accès au compte a 6x par heure maximum (6 tokens/heure).
    Bonne journée.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour.

    Je me doutais que c'était le problème.
    En l'absence de compatibilité, pourtant annoncée, entre Somfy et Homekit, nous somme obligés de passer par ce genre de boitier.
    J'ai contacté le développeur du plugin afin qu'il puisse voir de son côté si il pouvait modifier cela.

    En revanche, je ne peux toujours pas me connecter à mon compte sur la page Somfy.fr, j'ai le message suivant:

    Une demande de nouveau mot de passe est en cours pour ce compte. Merci de créer votre nouveau mot de passe ou d'utiliser à nouveau la fonction "Mot de passe perdu" pour vous connecter.

    Or le nouveau mot de passe a été créé et je peux me connecter à Tahomalink et à l'application Tahoma avec ce mot de passe.

    Pouvez-vous, s'il vous plaît, faire le nécessaire.

    Cordialement

    Jérém,
    J'ai fais la demande pour débloquer votre compte car je ne peu pas le faire moi, dés que j'ai un retour je vous en informe.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci à vous

    Bonjour Jérém,
    Je vous confirme que votre compte a été débloquer.
    Si vous n'arrivez pas a y accéder faite une demande de mot de passe perdu.
    Bonne journée.

    Jérém
    Jérém

    Jérém

    Niveau
    1
    338 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Tentative de loggin sur Somfy.fr réussie.
    Je vous remercie pour votre aide et votre réactivité.

    Cordialement

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    76620
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre moi aussi le problème de connexion 'too many requests'.
    Pouvez-vous débloquer mon accès ?
    Code pin : 0817-9486-3745
    J'utilise eedomus. Je viens de réduire la fréquence de requête sur l'état de chacun des volets à 1 fois par heure.
    (ce qui est quand même bien long pour avoir un retour d'état)
    Mais ayant 6 volets cela veut dire que si j'envoie en plus une demande pour fermer les volets dans la même heure, le compte se bloque ?
    Pas possible non plus de basculer de la position My à Ouvert dans la même heure car 12 commandes ??
    Merci pour vos lumières.

    Bonjour Nicolas,
    Votre compte n'est pas bloqué.
    les tokens sont limités a 6 par heure dans tous les cas.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique