Serveur Indisponible lors de l'installation ?

Bonjour

J'ai acheté un pack Somfy Home Alarm Vendredi 4 Janvier chez Castorama.

J'ai installé l'application Somfy Protect et depuis j'essaie de faire l'installation.

Comme beaucoup, ça coince à "Serveur Indisponible, Veuillez réessayer plus tard"

J'ai une Freebox Revolution, en 2.4Ghz, en WPA2/PSK-AES (EPOL v2). Il n'y a aucun filtrage Mac, WPS est désactivé. Je suis en canal automatique (le 4) et je vois le réseau Wifi de la link (Somfy Home Alarm AP) sur le canal 11.

Dans Wifi, je ne vois jamais la Link connecté au réseau Wifi Freebox.

J'ai essayé sur 2 smartphone Android, un en Android 6.0 et l'autre sous Android 8.0, même résultat.

J'ai essayé ensuite en réinitialisant le Link (bouton appuyé 8 secondes à la mise sous tension), pas mieux.

L'adresse Mac du Link est BU011100C34E

Pouvez-vous m'aider ?

Merci

Norbert F.

    Réponses

    Norbert F.

    Pour information et pour aider les utilisateurs ici.

    J'ai réussi à aller plus loin en connectant un autre téléphone Android sur le réseau Wifi "Somfy Home Alarm AP xxxx". Une fois sur le Wifi, je me suis connecté en 192.168.0.1 via le navigateur du smartphone. J'ai vu la liste des réseaux Wifi détectés, j'ai sélectionné le mien et j'ai donné le mot de passe.

    L'installation est en cours depuis plusieurs dizaines de minutes (installation de la Link).

    Le débit Wifi est élevé (65Mb/s) cela dit le débit constaté est vraiment très faible et le trafic minimaliste.

    Est-ce normal ?

    Norbert F.

    Pour mon information, comment cela se passe coté Android pour fonctionner entre le réseau de la maison (Freebox en 192.168.0.x) et le réseau crée par la Link (qui est aussi en 192.168.0.x) ?

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Norbert,

    Après vérification, votre Link est connecté et la totalité du système installée.