Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous avons identifié un problème sur la nouvelle version de l'application TaHoma sous iOS, ce problème est présent uniquement pour les personnes ayant un produit de la gamme Somfy Protect rattaché à leur box domotique TaHoma. La publication de la nouvelle version d'application apportant le correctif est prévue ce Mercredi 22 Mai 2019.

Toutefois, en supprimant vos équipements Somfy Protect de votre TaHoma, vous pourrez ainsi récupérer le fonctionnement de votre application. Il suffira ensuite de l'ajouter à nouveau Mercredi après avoir téléchargé la nouvelle version.

Pour rappel, ce Mardi 21 Mai à lieu une mise à jour de votre interface TaHoma qui pourra restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information, mais votre TaHoma sera de nouveau opérationnel le 22 mai en fin de journée.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Association badge ?

Bonjour. J'ai acheté une alarme protexiom GSM chez castorama avec 2 DM + 1DO. Je l ai installé et tout fonctionne bien dont les envois de SMS. J'ai acheté en + dernierement sur internet 2 badges supplémentaires en coffret somfy. J'ai bien réussi a associer le 1er badge avec l' ecran LCD apres avoir ouvert le systeme avec le menu n° 753 ( il est bien affiché dans la liste des éléments). Par contre, je n'arrive pas à associer le 2ème : l'écran LCD ne "bip" pas. Merci de m'aider.

Bruno
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    Réponses

    Bonjour Bruno,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Faites un appui maintenu sur le bouton OFF d'une télécommande qui pilote votre système d'alarme jusqu'à extinction de la LED rouge de cette dernière (10s environ)
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier et passez immédiatement le badge à mémoriser
    • La Centrale/transmetteur doit émettre un BIP! et des chevrons "<<<<<>>>>>" doivent balayer l'écran.
    • Lorsque le Clavier s'éteint, rendez-vous dans la Liste des éléments, voyez-vous le badge ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Bruno
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    Je n'ai pas de telecommade. Donc je ne peux pas appuyer sur 'off' de celle-ci. J'ai essayé d 'appuyer 10s sur' off'de l écran LCD avant de tenter d 'associer le badge mais ça ne fonctionne pas. Je precise que j ai ouvert la memoire avec le menu 753 auparavent. Merci.

    Bonjour Bruno,

    Avec le Clavier LCD la procédure est la suivante :

    • Entrez le code Utilisateur et faites un appui maintenu sur le bouton OFF du Clavier LCD jusqu'à extinction de la LED rouge de ce dernier (10s environ)
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton OFF de votre Clavier et passez immédiatement le badge à mémoriser
    • La Centrale/transmetteur doit émettre un BIP! et des chevrons "<<<<<>>>>>" doivent balayer l'écran.
    • Lorsque le Clavier s'éteint, rendez-vous dans la Liste des éléments, voyez-vous le badge ? Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne se déroule pas comme indiquée ?

    Bonne journée,

    Bruno
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    Bonjour Thomas. Toujours pas possible associer badge noir. Voici ce que je fais sur ecran LCD : appui "menu"- code installateur - 753 ok- "memoire ouverte"- code utilisateur - appui long 10s sur off jusqu'à extinction diode rouge. Mais apres 1s du début de l'appui l'ecran affiche "code ou badge" je passe le badge mais rien ne se passe - si je fais le code utilisateur a ce moment là l'ecran LCD affiche "Arrêt Alarme". Merci.

    Bruno
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    Est ce statistiquement possible que le badge soit defectueux ?

    Bonjour Bruno,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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